Culture
Partager sur

Batman V Superman : Wonder Woman se fait désirer

Batman V Superman Wonder Woman se fait désirer

Alors que les premières images de Batman V Superman commencent à envahir la toile, pas de nouvelles de Wonder Woman. Pas de panique, la divine amazone peaufine sa musculature

Les super-héros n’avancent plus masqués. Ces dernières semaines, des photos des personnages de Batman V Superman ont commencé à circuler. On a d’abord eu droit à une première idée du Batman version Ben Affleck, dans son costume et devant sa voiture. Un look à l’ancienne, très proche de la vision de Frank Miller dans The Dark Knight Returns, l’une des œuvres les plus influentes de la littérature comic des années 80. Ce fut ensuite au tour de Kal-El de se montrer, dans sa version civile tout d’abord, pour la promotion de son association caritative. Puis, quelques jours plus tard, dans son plus beau costume de Superman, posant fièrement devant Gotham City. Un duo de choc, mais un nom manque cruellement à l’appel. Ce n’est pas Aquaman, dont la participation n’est pas encore sûre (Jason Momoa?) mais bien Wonder Woman qui se fait attendre. Face aux demandes se faisant pressantes, Zack Snyder a dû se fendre d’une explication.

Muscler son jeu

Personnage essentiel de ce Batman V Superman, la reine des amazones n’a pour l’instant pas encore été aperçue, sans doute coincée dans son avion invisible. L’explication avancée par le réalisateur est pourtant simple. « Elle travaille beaucoup pour être musclée et gainée ». Une simple question de physique donc pour Gal Gadot. L’actrice Israélienne avait dû faire face aux habituelles critiques de la part des fans, jugeant la jeune femme trop frêle pour incarner l’héroïne. Un journaliste lui a même reproché de ne pas avoir assez de poitrine pour rendre justice aux mensurations du personnage. « Des seins, tout le monde peut s’en payer pour 9000 shekels, donc pas de problème, avait répondu l’actrice sans se démonter. Au fait, Wonder Woman est une Amazone, et historiquement les Amazones n’avaient qu’un seul sein. Donc si je devais incarner le rôle littéralement, ça serait problématique… »

La comédienne prend malgré tout le rôle très au sérieux. Elle qui avait été instructrice auprès de l’armée Israélienne a donc entamé un régime de musculation intensif. Ce qui explique son absence sur les premières images, puisqu’elle n’aurait en réalité même pas commencé à tourner. Aucun problème de planning, toutefois, puisque Batman V Superman ne doit sortir que dans deux ans, ce qui laisse amplement le temps à Gal Gadot de parfaire son physique déjà impressionnant. Et à Jason Momoa d’apprendre à nager, on ne sait jamais.

Afficher +