fbpx
Culture
Partager sur

The Voice 3 : Igit, auteur compositeur avant tout (Vidéo MCE)

The Voice 3 : Igit, auteur compositeur avant tout

Igit est arrivé en demi-finale du programme the Voice 3. Il souhaitait vivre une expérience de plus, mais confirme être un auteur/compositeur avant tout

Igit a participé à l’émission The Voice 3, cette année. Il a été demi-finaliste face à Maximilien Philippe dans l’équipe de Garou. Lors d’une interview consacrée à MCE, Igit a confié être auteur compositeur avant tout avec son groupe indépendant, même s’il a apprécié faire l’interprète au cours du programme.

Igit n’a pas commencé la musique avec The Voice 3

Avant le programme du télé crochet The Voice 3, Igit écrivait et chantait déjà des compositions musicales personnelles au sein d’un groupe de musiciens. Ils ont même enregistré un album. Il a souhaité participer à The Voice 3 pour se faire remarquer et ainsi donner de la visibilité à son album. Il ne renie pas du tout the Voice mais ne veut pas être catalogué comme un artiste chanteur sorti d’un programme musical à forte audience. Le jeune homme s’identifie clairement comme un auteur/compositeur à part entière, avec un univers musical qui lui est propre et qui se rapproche de celui de Garou. Il était aussi curieux de découvrir The Voice de l’interieur.

« Il ne s’agit pas de renier The Voice mais de mettre en avant mes chansons »

Il se souvient très bien de sa prestation sur le titre « les bonbon ». Il a confié: quand je suis sorti de scène après avoir chanté ‘les bonbons’, j’ai croisé quelques personnes de la production qui semblaient avoir de petites étoiles dans les yeux.

Il déclare aussi que le rythme de vie de The Voice 3 pendant tout le déroulement de la compétition a été très intense, entre Prime time, tournée, répétitions et coaching. En effet Garou l’a poussé à ne pas se brider. Il a donc poussé son univers à fond pour se donner encore plus dans ses interprétations. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de réaliser des prestations si personnelles et originales.

Enfin Igit commencera l’introduction de la tournée The Voice 3 avec une guitare et sa voix, ce qui le rend plutôt heureux. Il aura une fois de plus l’occasion de remanier à sa sauce la chanson en y intégrant sa touche personnelle afin de transmettre son univers au public. Igit est un artiste indépendant et accompli. Maintenant il sait où il va, et le public doit s’attendre à un prochain album complètement « baré », comme il le dit lui même.

© Photo : tf1.fr