Culture
Partager sur

Game of Thrones : Le scénariste s'adresse aux fans après le chaos de l'épisode 9

Le neuvième épisode de Game of Thrones a profondément choqué les fans de la série, dont certains ont même déclaré vouloir arrêter de la suivre

Georges R.R. Martin a voulu rassurer les fans de Game of Thrones après l’incompréhension totale qui régnait après la diffusion de l’épisode 9 de la saison 3. Selon le scénariste, le dénouement qui a mis un terme à un grand espoir placé sur des personnages clés de l’histoire n’est qu’un moyen de brouiller les pistes :

« C’était la scène la plus compliquée pour moi à écrire. Ça revenait à tuer deux de mes enfants. J’ai essayé de faire en sorte que les lecteurs ressentent réellement ce qui se passe dans le livre. Avec le même sentiment que vous auriez eu si l’un de vos amis était assassiné. Vous en seriez secoué. Si quelqu’un meurt mais que vous mangez tranquillement votre popcorn devant, ça reste une expérience superficielle, non ? ».

« J’ai tué Ned Stark parce que tout le monde pensait qu’en étant le héros, et malgré quelques ennuis, il s’en sortirait toujours. La chose la plus prévisible ensuite était de penser que son fils aîné allait s’imposer et assouvir sa vengeance. C’était une idée répandue. Dès lors, le tuer immédiatement était la meilleure chose à faire ». Une chose est sûre, Georges R.R. Martin n’aime pas les « héros », au sens classique du terme, et il y a des chances que Game of Thrones nous réserve encore quelques surprises.

B.M.

Afficher +