Culture
Partager sur

Game of Thrones : découvrez les secrets du générique

Game of Thrones : découvrez les secrets du générique

De nombreux secrets se trouvent cachés dans le générique de Game of Thrones. Découvrez les croustillantes anecdotes de ce générique hors du commun !

Le générique de Game of Thrones a nécessité pas moins de 6 mois de travail ainsi que le concours d’une vingtaine de professionnels, techniciens image, infographistes, directeurs artistiques… Il s’agit donc d’un travail de longue haleine dont les secrets n’en seront plus pour vous après lecture de cet article.

La carte géographique animée, en 2D, de Game of Thrones et ses secrets

Angus Wall nous fait ensuite tombé sur une carte géographique animée. On voit alors les 7 royaumes de la couronne, peuplants l’île de Westeros. Le roi gouverne les 7 couronnes et détient le trône de fer. La capital de Westeros est King’s Landing. On passe ensuite à Winterfell etc… On se promène en volant d’une contrée à l’autre au delà des mers et déserts, en passant, même, par le nord lointain, bien au delà du mur de la garde de nuit. En fonction des lieux visités dans chaque épisodes, le générique choisit de montrer certain royaume et pas d’autres.

Les créateurs se sont focalisés sur l’espace géographique et les enjeux politiques. En choisissant de monter une carte, les producteurs mettent en avant les enjeux géopolitiques de la série au travers des différentes contrées. Ils choisissent de ne pas représenter la profusion de personnage dans le générique de début, ce qui est plutôt rare. Ainsi les enjeux importants de la série sont plus claires dans l’esprit des téléspectateurs.

Anecdotes sur le générique à ne pas manqué

Des designers ont travaillé au design de la carte. Des méchanismes, rouages et ressorts sortent de terre. Inspirés des machines de Léonard de Vinci, ces méchanismes représentent les différentes forteresses et châteaux des 7 royaumes avec leurs noms et emblèmes. On les visite au sein d’une sphère, sans ligne d’horizon, comme un univers sans fin.

La musique est signée Ramin Djawadi le compositeur à qui l’on doit aussi les musiques de Prison Break ou Person of Interest.

©Photo : graphiste-world.com

Afficher +