fbpx
Culture
Partager sur

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? : presque 5 millions d’entrées

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? : presque 5 millions d’entrées

Après seulement deux semaines d’exploitation, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, est bien parti pour dépasser les 5 millions d’entrées

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, la comédie de Philippe de Chauveron a conquis le public français. Sorti depuis seulement deux semaines, le film a déjà comptabilisé près de 5 millions de spectateurs. Christian Clavier et Chantal Lauby acteurs vedettes du film règnent en tête du box office français avec 1,7 million de spectateurs supplémentaires en deuxième semaine pour un total de 3,4 millions, selon les chiffres CBO Box-Office publiés mercredi.
Selon la production du film, il s’agirait du meilleur score pour un film français en deux semaines depuis novembre 2011.

Le film est centré sur les Verneuil, parents de 4 jeunes filles, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale. Claude et Marie Verneuil sont plutôt « vieille France » et leur ouverture d’esprit a déjà été mise à l’épreuve par les gendres de leurs trois premières filles : l’un est musulman, l’autre juif et le dernier est chinois. La petite dernière concentre donc tous les espoirs des parents qui rêvent d’un mariage à l’église pour elle. Mais le couple Verneuil n’est pas au bout de ses peines.

Un démarage comparable à celui d’Intouchables

Les premiers chiffres du film sont proches des résultats des premières semaines d’Intouchables. Le film phénomène avec Omar Sy et François Cluzet avait dépassé les 3 millions de spectateurs en deuxième semaine, après avoir comptabilisé 2,1 millions de spectateurs en première, soit un total de 5,3 millions en deux semaines. Il s’agit d’un score rare que Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? semble prêt à égaler.

Ce film traitant des stéréotypes avec humour a très bien été accueilli par le public. La comédie a bénéficié très tôt d’un bouche à oreille positif et en grande parti responsable de ces excellents scores. Reste à savoir si le film continuera à faire un carton longtemps dans les salles. Pour dépasser Intouchables, il lui faudra faire 19 385 300 entrées.

Photo D.R.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer