fbpx
Culture
Partager sur

Avengers 2 : Scarlett Johansson, enceinte, verra son ventre retouché

Avengers 2 : Scarlett Johansson, enceinte, verra son ventre retouché

Scarlett Johansson, enceinte, a repris le costume de la Veuve Noire pour The Avengers 2. Pour masquer sa grossesse à l'écran, les producteurs ont dû redoubler d'ingéniosité

Ce n’est plus un secret pour personne : Scarlett Johansson est enceinte depuis maintenant plusieurs mois. Et avec le temps, son ventre s’est bien arrondi et il n’est plus tellement possible de cacher la grossesse de la star à l’écran. Une situation un peu problématique alors que Scarlett Johansson est en plein tournage d’Avengers 2 et doit incarner la Veuve Noire, super espionne russe spécialisée en arts martiaux. Alors, que faire pour les producteurs ? Intégrer la grossesse de l’actrice à l’écran ? Impossible. On imagine bien mal la Veuve Noire planter Iron Man, Thor et ses compagnons alors qu’ils sauvent la planète, pour aller pouponner ou donner le sein à son bambin. Si certaines scènes avec l’actrice ont été tournées plus tôt, avant que son ventre ne s’arrondissent, il reste néanmoins une grosse partie du tournage à faire aujourd’hui. Mais Marvel a plus d’un tour dans son sac et les producteurs ont imaginé comment gommer le ventre rond de Scarlett Johansson à l’écran, avec l’aide de la technologie.

Une bande verte sur le ventre de Scarlett Johansson

Nous n’avons pas du tout changé le scénario, qui est la chose la plus importante. Notre but était que vous ne puissiez pas voir que la Veuve Noire était enceinte pendant Avengers 2 a expliqué Kevin Feige, le président de Marvel. D’après le journale The Sun, les producteurs ont donc dû redoubler d’ingéniosité et ont décidé de faire porter à l’actrice une bande verte autour du ventre pour tourner ses scènes. Grâce à ce fond vert, le corps de Scarlett Johansson pourra ensuite être recréé numériquement en post-production et la Veuve Noire devrait apparaître mince et dans une forme olympique, comme dans les précédents volets. Les téléspectateurs devraient n’y voir que du feu.

Pour voir le résultat sur grand écran, rendez-vous le 29 avril 2015 pour The Avengers 2 : Age of Ultron.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer