fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Identities : découvrez quel personnage de la saga sommeille en vous

Star Wars Identities : découvrez quel personnage de la saga sommeille en vous

L'exposition Star Wars Identities se déroule en ce moment-même à la Cité du Cinéma. L'occasion pour les férus de la saga de Georges Lucas de découvrir 200 pièces mythiques des tournages des films, mais aussi de construire leur propre identité. Car c'est bien là, la particularité de cette exposition : chaque visiteur peut créer son propre personnage Star Wars

Si vous viviez dans l’univers de Star Wars, qui seriez-vous ? Un humain ? un Ewok ? Un Wookie ? Seriez-vous un chasseur de primes ? Un Jedi ? Ou plutôt un Sith ? Depuis le 15 février, l’exposition Star Wars Identities pose la question à ses visiteurs.

Des objets mythiques de la saga

C’est à la Cité du Cinéma qu’il faut se rendre pour découvrir Star Wars Identities, exposition presque inédite dans le monde puisqu’elle n’a été présentée qu’une seule fois au Canada. Sur deux plateaux de 2000 m2, l’exposition prend place : 200 costumes, accessoires, maquettes et dessins de la saga de Georges Lucas sont exposés. On y retrouve les pièces mythiques qui ont servies dans les films : le costume de Dark Vador, de Chewbacca, les tenues de Padmé, la marionnette de Yoda ou encore le Faucon Millenium de Han Solo.

Mais la pièce maitresse de cette exposition est tout autre : une quête interactive pour partir à la découverte de son identité Star Wars.

Un visiteur en quête de son identité

Munis de bracelets interactifs, les visiteurs ont la possibilité de créer leur propre personnage Star Wars. Pour ce faire, ils doivent répondre à différentes questions sur des bornes dispersées tout au long de l’exposition. Première étape : choisir leur espèce. Ensuite c’est à eux de prendre leur identité en main en répondant à des questions sur leurs origines, leurs influences et les choix à faire. Star Wars Identities propose donc une expérience double : la découverte de pièces mythiques de la saga de Georges Lucas et la quête de son identité.

MCE a découvert pour vous l’exposition Star Wars Identities. Voici notre reportage !

L’exposition Star Wars Identities a lieu jusqu’au 30 juin, à la Cité du Cinéma.

J. M.

Photo DR

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE