fbpx
Culture
Partager sur

Gangnam Style recyclé dans une pub pour des pistaches

Le tube Gangnam Style de PSY s’est fait détourner dans une publicité pour une marque de pistaches diffusée lors du Superbowl

La vidéo qui a passé le milliard de vues sur YouTube est revenue sur le devant de la scène ce weekend lors du Superbowl, diffusée à la mi-temps. Cette publicité pour la marque californienne Wonderful Pistachios a comme protagoniste le coréen PSY, qui exécute sa fameuse « danse du cheval » au milieu de pistaches géantes qui dansent au rythme de son tube Gangnam Style.

Pour l’occasion les paroles sont devenues « Crackin Gangnam Style », et le costume bleu de PSY s’est coloré en… vert. La diffusion de cette publicité à la mi-temps du Superbowl, véritable fête nationale aux États-Unis, n’a rien d’anodin. Durant cet intervalle publicitaire, un clip de 30 secondes se négocie à 3,8 millions de dollars à cause de l’impact médiatique de l’instant. Gangnam Style avait déjà été utilisé dans un spot publicitaire britannique pour une cigarette électronique. Un bébé apprenant à marcher effectuait alors la chorégraphie de PSY devant sa famille.

B.M.