Le tube Gangnam Style de PSY s’est fait détourner dans une publicité pour une marque de pistaches diffusée lors du Superbowl
La vidéo qui a passé le milliard de vues sur YouTube est revenue sur le devant de la scène ce weekend lors du Superbowl, diffusée à la mi-temps. Cette publicité pour la marque californienne Wonderful Pistachios a comme protagoniste le coréen PSY, qui exécute sa fameuse « danse du cheval » au milieu de pistaches géantes qui dansent au rythme de son tube Gangnam Style.
Pour l’occasion les paroles sont devenues « Crackin Gangnam Style », et le costume bleu de PSY s’est coloré en… vert. La diffusion de cette publicité à la mi-temps du Superbowl, véritable fête nationale aux États-Unis, n’a rien d’anodin. Durant cet intervalle publicitaire, un clip de 30 secondes se négocie à 3,8 millions de dollars à cause de l’impact médiatique de l’instant. Gangnam Style avait déjà été utilisé dans un spot publicitaire britannique pour une cigarette électronique. Un bébé apprenant à marcher effectuait alors la chorégraphie de PSY devant sa famille.
B.M.
Tags : Super Bowl - youtube