fbpx
Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : un faux site de voyage intergalactique pour la promo du film

Les Gardiens de la Galaxie : un faux site de voyage intergalactique pour la promo du film

La promo des "Gardiens de la Galaxie" continue avec la mise en ligne d'une agence de tourisme fictive spécialisée dans le tourisme intergalactique. Le but ? Faire découvrir aux internautes les différents lieux de voyages des héros du prochain Marvel

La promo des Gardiens de la Galaxie bat son plein, à près d’un mois de la sortie du film ! Après avoir distillé photos, vidéos et autres infos sur le prochain blockbuster de Marvel, la firme monte d’un cran et se lance dans le marketing viral. Pour attirer les foules, Marvel a lancé un site internet particulièrement génial. Son nom ? thegalaxygetaways.com, une agence de voyage fictive, spécialisée dans le tourisme intergalactique.

Visitez Xandar, Morag ou Knowhere

Hawaii, Tahiti, Les Bahamas… Les plus belles destinations sur Terre sont m*rdiques comparées au reste de la galaxie. Avec beaucoup d’humour, la vidéo pour présenter The Galaxy Getaways donne immédiatement le ton. L’agence de voyage intergalactique propose ainsi aux touristes de découvrir les principaux lieux et planètes où les héros des Gardiens de la Galaxie feront escales dans le film. Ainsi, en cliquant sur l’onglet « Destination », l’internaute peut choisir de découvrir Xandar, Morag ou Knowhere. Avant d’en apprendre plus sur la planète de votre choix, la site l’invite à entrer l’adresse où il se trouve pour venir le chercher, suite à quoi une animation se met en place, pour donner l’impression qu’un vaisseau spatial l’emmène à la destination choisie. Arrivé à bon port, l’internaute a droit à une description précise de la planète en question, de photos, mais aussi d’informations pratiques et même de panoramas street view, à l’image de d’un véritable site de voyage.

Mais ce n’est pas tout, puisque le site propose également d’autres services, comme une description de la compagnie, des vidéos promos, un quiz vous permettant de savoir quels Gardiens de la Galaxie vous êtes, une carte de vacances à personnaliser ou encore une activité étrange intitulée « I am Groot ».

Si le site n’apporte rien au film, il reste néanmoins une idée ingénieuse et divertissante pour faire découvrir un peu plus l’univers des Gardiens de la Galaxie aux fans de Marvel, avant sa sortie en salles le 13 août prochain.