fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : « L’Oeuf de Dragon », le nouveau livre anti-chronologique de Georges RR Martin

Game of Thrones : « L’Oeuf de Dragon », le nouveau livre anti-chronologique de Georges RR Martin

Le prochain livre de Georges RR Martin enfin en vente ! "L'Oeuf de Dragon", raconte ce qu'il s'est passé 90 ans avant Game of Thrones! Retour en arrière...

Il fallait s’y attendre, le génie du monde fantastique revient sur son récit en y ajoutant quelques aventures. Alors que tout les fans souhaitent que George R.R. Martin écrive la suite de Game of Thrones, ce dernier a eu l’envie de raconter ce qui s’est produit avant. Il écrit et publie alors « L’Œuf de Dragon », le récit de ce qui s’est passé 90 ans avant le trône de fer. Il revient subtilement sur l’histoire afin de la compléter en amont, ce qui est plutôt original.

Un livre que vont s’arracher des dizaines de milliers de lecteurs fans de Westeros et de son trône de fer

Les fans de Game of Thrones savent que la série adaptée des livres parlent de guerres politiques aux enjeux, aussi bien géographiques, que personnels et passionnels.
Le tout se passe dans un contexte médiéval fantastique, mêlant à la fois, dragons, magie noire, nain, princesses, morts-vivants…
L’auteur dont le talent est aussi grand que l’imagination sans limite, a réinventé tout un monde de A à Z, avec ses personnages, ses lieux, ses amours, ses passions et ses trahisons.

Les lecteurs retrouveront l’univers sans pitié des 7 royaumes.
L’accent sera mis sur les chevaliers, cette fois, avec leurs blasons mystérieux, l’histoire tourmentée de leur famille, leurs buts et envies ainsi que leurs intentions.Les luttes de classe entre les chevaliers errants et les représentants des grandes maisons seront aussi de la partie.

Une histoire entièrement construite autours des puissants oeufs de dragons tant convoités

Les dragons de Game of Thrones sont synonymes de pouvoir et représentent, ici, le coeur du récit. Ils inspirent la peur et restent l’une des armes de guerre les plus efficaces. A la manière de l’arme nucléaire d’aujourd’hui, les dragons de Game of Thrones, détruisent absolument tout sur leur passage, y compris les armées… Pratique n’est ce pas !

Le conte met en scène un tournois de chevaliers. Les héros du récit y participent, espérant gagner l’oeuf de dragon mis en jeu.

Comme à son habitude, Georges RR Martin, nous passionne avec sa manière d’écrire bien à lui, une fois la présentations de toutes les nobles maisons de chevalerie évoquées.
C’est une belle surprise que la sortie de ce nouveau chef d’œuvre.
Pour fêter l’évènement et faire la promotion de cette suite « antidatée » de Game of Thrones, le génie, Georges RR Martin, s’accorde une petite séance de dédicaces, dans une librairie de Dijon. Les fans ont afflué en masse depuis la France entière.

© Photo : DR