Culture
Partager sur

Game of thrones : l’appli Hodor pour envoyer « hodor » à ses amis

Game of thrones : l'appli Hodor pour envoyer "hodor" à ses amis

Comme Yo, une nouvelle appli aux couleurs de Game of Thrones vient de sortir. Découvrez l'application Hodor en hommage au personnage culte de la série

Une nouvelle application mobile de messagerie vient de faire son apparition sur le marché. Bien que totalement inutile, cette appli inspirée de Yo, viendra bientôt inonder tous les smartphones des fans de Game of Thrones, la série en vogue du moment. L’application se nomme Hodor et elle est dédiée au personnages du même nom dans la série.

Le développeur Tyler Hedrick, a crée l’application Hodor

Un peu simplet et doté d’une force surhumaine, le personnage d’Hodor inspire beaucoup de sympathie aux téléspectateurs. Il semble presque logique qu’Hodor ait eu droit à sa propre application. Cette dernière est d’ailleurs disponible et gratuite en téléchargement sur l’App Store. Cette application viendra, sans nul doute, gonfler le stock d’applications inutiles des utilisateurs les plus curieux, mais surtout fans du show fantastique.
Hodor est une application permettant aux fans de Game of Thrones et autres, d’envoyer le mot « Hodor » à leurs amis. En bref, à la manière de l’application Yo récemment lancé sur le marché, l’application Hodor permet de tout dire en ne disant rien ! A l’exeption qu’au lieu d’envoyer un banal « Yo », un « Hodor est envoyé automatiquement au contact sélectionné.

Ce simple mot remplace toutes sortes de discours. Il remplace un « Salut ». C’est un petit clin d’oeil ou une pensée de l’émetteur pour le récepteur… Il peut aussi être synonyme d’un « like ».

C’est absurde et à la fois subtil, bête et à la fois drôle, inutile et à la fois attentionné.

Yo a fait un carton dans son pays de lancement et maintenant en Europe, alors pourquoi ne pas surfer sur cette vague?
C’est en tous les cas la question qu’a dû se poser Tyler Hedrick. Il explique néanmoins certaines craintes pour la suite de l’application: Le son que j’utilise pour les notifications a été pris dans la série, donc techniquement je n’ai pas vraiment les droits et je ne suis pas sûr de ce qui va se passer… Mais je me dis qu’ils feront une ordonnance pour me demander de tout arrêter, avant de me poursuivre en justice.

© Photo : DR

Afficher +