Culture
Partager sur

The Voice 3 : Amir confie, « je suis venu avec très peu d’espérance et je suis arrivé en finale. » (Vidéo MCE)

The Voice 3 : Amir confie; "Il y avait des gens en France qui croyaient en un dentiste venu de Tel Aviv." (Vidéo MCE)

Amir était dentiste à Tel Aviv il y a encore quelque mois. Aujourd'hui, il se retrouve avec le titre de finaliste de la troisième édition de The Voice et part pour une longue tournée avec ses camarades de l'émission. Pour MCE, il revient sur son aventure et son parcours

Vous connaissez son nom, son visage et surtout sa voix. Amir est le finaliste de cette troisième édition de The Voice. Arrivé tout droit de Tel Aviv, l’homme est venu en France il y a quelques mois pour accomplir son rêve. A l’époque, il suit des études de Médecine en Israël et décide de tenter sa chance pour venir à Paris et participer à The Voice 3. Pour MCE, il revient sur cet incroyable parcours le temps d’une interview.

« merci de m’avoir permis de changer de vie. »

Amir est israélien. Il y a quelques années, il se lance dans de longues et laborieuses études de dentiste A l’âge de 28 ans, il décide de tout lâcher, du jour au lendemain, pour tenter sa chance à Paris et réaliser son rêve : devenir chanteur. Sans se faire beaucoup d’illusion, à cause d’une concurrence qu’il imagine trop rude, il décide tout de même de tenter l’aventure The Voice, émission pour laquelle il avait eu beaucoup de retours positifs. Et à raison, puisque Amir est beaucoup soutenu par ses fans et sauvé au fur et à mesure des primes. C’est la surprise pour le chanteur, qui n’imaginait pas que le public le soutiendrait autant. Professionnel ou non, cet amoureux de la chanson met tant de coeur à chanter ses chansons depuis le début du télé crochet, que le public ne peut s’empêcher de l’apprécier.

Touchant, motivé, travailleur acharné et modeste par dessus tout, il s’attire très vite la sympathie du public, qui vote pour lui a plusieurs reprises. Il se prend, notamment, une incroyable claque positive lors du premier Prime en direct.

Quand le public récompense le talent

Cet humble dentiste devenu artiste, touche son public et l’attendri. Il disait chercher à percer enfin dans le monde de la musique pour pouvoir vivre enfin de sa passion. C’est maintenant chose faite grâce au petit coup de pouce de The Voice 3, qui l’a emmené jusqu’en final face à Kendji.

Il affirme s’être fait la compétition à lui même tout au long de l’émission pour se surpasser. Il met en avant l’incroyable professionnalisme de sa coach Jennifer et tient à remercier tous les gens qui le soutiennent. Conscient et persuadé qu’il doit au public l’aboutissement de son rêve, il proposera une chanson sur le web pour les remercier du fond du coeur.

© Photo : DR

Afficher +