fbpx
Culture
Partager sur

Les ApprentiScènes reviennent pour une 7e édition

Pour la 7ème année consécutive, des apprentis de toutes les filières et de tous les niveaux (CAP à Bac +5) vont se produire du 10 au 18 avril sur la grande scène parisienne du Théâtre Pierre Cardin.

Chaque année, 110 groupes d’apprentis écrivent et représentent des sketchs de 3 à 4 minutes sur scène, et devant plus de 600 spectateurs. Accompagnés par 35 metteurs en scène, ces artistes d’un soir ont reçu plus de 12 heures de formation pour offrir un spectacle de qualité et exprimer leur créativité.

Soutenue par le Centre de Formation d’Apprentis (plus de 800 métiers dans l’agroalimentaire, le commerce, l’informatique, les technologies de l’information, les services à la personne…) et financée par la région Île-de-France, cette initiative propose un spectacle gratuit pour découvrir les talents de la nouvelle génération.

Une expérience inoubliable

Ce projet permet aux apprentis de livrer leur vision du monde, de passer des coups de gueule ou simplement s’essayer à l’humour. Emmanuel Maurel, vice-président de la région Île-de-France chargé de la formation professionnelle, de l’apprentissage, de l’alternance et de l’emploi, a livré son témoignage en tant que spectateur : À chaque fois, je passe une soirée formidable, rythmée, variée, avec une ambiance survoltée dans le public. Je ne me suis jamais ennuyé.

De nombreux artistes confirmés comme Matthieu Kassovitz, Dominique Pinon ou encore Omar et Fred, se sont déplacés pour participer en tant que jurés à ce brassage de créativité : On a passé une excellente soirée, on a bien ri. Si je ne suis pas jury l’année prochaine je viendrai en temps que public ! On a eu en face de nous des gens hyper motivés, qui y sont allés à fond et nous en ont mis plein les yeux ! Bravo à tous!, ont déclaré Omar et Fred, émerveillés par ce travail d’équipe.

Cette initiative artistique est à découvrir absolument du 10 au 18 avril, au Théâtre Pierre Cardin.

Manon Monmirel