Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : Scott Gimple se confie sur la saison et sur le spin-off

The Walking Dead saison 5 Scott Gimple se confie sur la saison et sur le spin-off

Scott Gimple, le showrunner de "The Walking Dead" a pris quelques minutes pour se confier sur la série. Au programme : des révélations sur la saison 5, sur la fin de la série mais aussi sur le spin-off

La saison 5 de The Walking Dead continue d’agiter les fans. Si l’on sait déjà que le premier épisode sera l’un des plus fous de toute la série et que l’on a pu découvrir une vidéo making-of du tournage alléchante, les infos restent pourtant maigres. Et l’attente est longue jusqu’au mois d’octobre et le retour de la série sur AMC. Alors toutes les infos sont bonnes à prendre pour les fans, aussi maigres soient-elles. Vous serez donc heureux d’apprendre que Scott Gimple, aux commandes de la cinquième saison de la série de zombies, a décidé de se confier un peu au site Collider, entre deux prises sur les plateaux de tournage. Le showrunner a ainsi parlé de la saison 5 mais aussi du spin-off de The Walking Dead.

Une saison 5 radicalement différente de la précédente

La première chose que Scott Gimple a pu avouer à Collider, c’est que la saison 5 de The Walking Dead, sera radicalement différente de la dernière : Ce n’est pas vraiment un miroir de la saison précédente. Le challenge de la série, c’est de proposer quelque chose de totalement neuf tous les 8 épisodes. C’est vrai qu’il y a quelques points communs en termes de structure, mais pour les trois quart, ce sera une adaptation totalement nouvelle des Comics. Et en parlant des comics, le showrunner a avoué qu’il allait prendre quelques libertés par rapport aux livres de Robert Kirkman : Je ne vais pas abandonner des choses iconiques qui viennent des Comics. Je veux m’accrocher à la BD autant que possible mais c’est désormais impossible à cause de Daryl Dixon et des personnages encore vivants chez nous qui sont morts dans les Comics. Il y a un effet papillon. Mais c’est aussi ce qui rend le show incroyablement fun. Je dirais que même les inventions que l’on fait pour la série sont inspirées par le comic-book de Robert.

Scott Gimple connait déjà la fin de la série

Scott Gimple voit d’ailleurs bien plus loin que l’issue de la saison 5 et pense déjà à la fin de la série : Oui, il y a une fin a-t-il avoué. À vrai dire, je déteste me spoiler et je préfère lire la BD à mesure qu’elle avance. Ceci dit, Robert m’a offert la chance de connaître l’ensemble de son histoire et d’avoir les aspects généraux de celle-ci. Je sais à quel point la fin est émouvante mais il y a aussi des aspects pratiques et je veux rester proche du comic-book. Avec ces personnages, vous devez forcément réfléchir à cette fin et c’est vers ça que je me dirige. Mais je veux avoir la possibilité de changer quelques données par rapport aux Comics et je ne veux pas que Robert me spoile la totalité de la série.

Des infos sur le spin-off

The Walking Dead mis de côté, Scott Gimple a pu révéler quelques informations sur le très attendu mais toujours très mystérieux spin-off de la série : J’ai quelques petites choses à voir avec le spin-off. Voilà ce que j’en sais : l’histoire se déroule dans l’univers de The Walking Dead mais de ce que j’en comprends, il ne s’agit pas du cousin de Daryl [une rumeur sur la toile] ou de quelque chose du genre. Je ne dirai jamais aux gens de ne pas considérer un crossover entre les deux séries parce qu’en tant que spectateur j’aurais trouvé ça génial, mais nous faisons notre propre série. Je pense qu’un crossover pourrait être compliqué parce que ça requiert beaucoup de libertés par rapport aux comics. Vous voila donc prévenu : ne vous attendez pas à retrouver un des personnages de The Walking Dead dans le spin-off.

Afficher +