fbpx
Culture
Partager sur

Avengers 2 : découvrez l’envers du décor

Avengers 2 : découvrez l’envers du décor

Une vidéo de quinze minutes montrant le tournage d'Avengers 2 vient d'émerger en ligne. L'occasion de voir les coulisses de la grosse production de l'année prochaine

Ces derniers temps, il n’y en a que pour Les Gardiens de la Galaxie. La future grosse production Marvel, prévue pour le 13 août, mise à fond sur une campagne de promotion agressive. Au point que l’on en oublierait presque le retour des Avengers, prévu pour l’année prochaine. La preuve, cette vidéo prise lors du tournage de Age of Ultron a été mise en ligne en mars 2014, et n’a été visionnée que 40 000 fois. Une paille lorsqu’on sait l’attente qui entoure ce film, alors que le premier volet a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office.

Scarlet Witch dans toute sa splendeur

D’une durée de 15 minutes, la vidéo nous plonge dans les coulisses d’une grosse production Hollywoodienne. Et tout n’est pas aussi glamour que l’on pourrait croire. En réalité, la majeure partie de l’extrait consiste en des membres de l’équipe installant et ré-arrangeant le décor. On peut toutefois avoir une idée de l’échelle de destruction que le film engendrera, alors que l’on peut voir Scarlet Witch, l’un des nouveaux personnages présentés dans Avengers 2, au centre d’un cratère. D’après le comic book, mais aussi selon la séquence post-générique de Captain America 2, la jeune femme devrait être investie de pouvoirs de télékinésie qui promettent de belles scènes d’affrontement. Elle est interprétée à l’écran par Elizabeth Olsen, la troisième sœur des jumelles.

Les deux dernières minutes font la part belle aux figurants, qui fuient en masse un danger invisible. Probablement Ultron et son armée de minions. La vidéo est garantie sans spoilers. Le tournage a lieu en ce moment même et devrait prendre fin en septembre, avant de passer en phase de post-production ce qui, au vu de l’importance des effets spéciaux, devrait prendre plusieurs mois. Avengers 2 sortira sur les écrans le 29 mai 2015. L’occasion d’admirer la Sorcière et son frère Quicksilver en pleine action sur grand écran.