fbpx
Culture
Partager sur

Psy fait un bide avec son titre Gentleman

Psy fait un bide avec son titre Gentleman

Le nouveau titre du chanteur sud-coréen ne rencontre pas le même succès que « Gangnam Style ». Tombant en une semaine de la 5e à la 26e place des charts américains

Gentleman avait pourtant enregistré un bon démarrage. Publié le 13 mai sur YouTube, le clip a été vu 100 millions de fois en seulement quatre jours. Tout portait à croire que Psy allait réitérer le succès rencontré avec son tube Gangnam Style visionné plus d’un milliard de fois.

Mais le nouveau titre du chanteur sud-coréen peine à décoller aux Etats-Unis et a dégringolé en une semaine de la 5e à la 26e place du Top 100 du magazine Billboard. Outre-Atlantique, les ventes du single ont baissé de 50 %.

Un titre décevant

Même constat de désolation sur le web où le clip de Gentleman, vue 267 millions de fois sur YouTube, n’arrive qu’en 6e position des vidéos les plus populaires derrière Gangnam Style qui arrive sur la troisième marche du podium.

Cependant, Psy relativise en expliquant qu’il n’a pas encore commencé la promotion de ce single sur le marché américain. La promotion commence ce week-end, alors je ne vois pas ça comme une ‘baisse dans les charts’, ce n’est que le début. Rock on!!, a-t-il posté sur Twitter.

Dans son nouveau titre, Psy, arborant ses classiques lunettes noires, est un séducteur qui essaye en vain de plaire aux femmes. Mais la sauce ne prend pas et le buzz tant attendu n’est pas au rendez-vous. La chorégraphie semble molle et le slogan Motha Fatha Gentleman ne fait pas le même effet que le Oppa Gangnam Style.

F. G.