fbpx
Culture
Partager sur

Grace de Monaco : le film fait réagir la famille princière

Grace de Monaco : le film fait réagir la famille princière

Le nouveau film d’Olivier Dahan "Grace de Monaco" n’est pas du goût de la famille princière qui n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet

Le film fait déjà polémique avant même qu’il ne soit sorti. Grace de Monaco, la nouvelle réalisation d’Olivier Dahan qui sera présenté en ouverture du 67ème festival de Cannes le 14 Mai prochain, n’est pas du goût des enfants de la princesse Grace. Ils se sont exprimés sur le sujet et sont loin d’être enchantés par la sortie du film. Selon les enfants de Grace il s’agit d’un détournement de l’histoire .

Ils avaient déjà émis des réserves sur le projet dès la lecture du scénario et reprochent au réalisateur d’avoir refusé de prendre en considération les très nombreuses observations formulées par le Palais qui auraient eu pour conséquence une remise en question globale du scénario et des personnages. De la même façon la bande-annonce leur semble fantaisiste .
Un communiqué provenant du Palais a également annoncé que ce dernier tenait à réaffirmer que ce long-métrage ne peut en aucun cas être qualifié de biopic.

Le festival de Cannes boudé par la famille de Grace de Monaco

De ce fait, la famille princière, qui se rend parfois au festival de Cannes, ne sera pas présente à son ouverture cette année, ne désirant en aucune manière être associée à ce film qui ne reflète aucune réalité et regrette que son Histoire ait fait l’objet d’un détournement à des fins purement commerciales.

Olivier Dahan a décidé de centrer son film sur un moment particulier de la vie de l’actrice américaine Grace Kelly. C’est au sommet de sa gloire qu’elle épouse le prince Rainier III (incarné par Tim Roth) en 1956, et qu’elle devient Grace de Monaco. Six ans plus tard, Alfred Hitchcock lui propose de revenir sur le devant de la scène pour jouer dans son nouveau film, Marnie.

Grace de Monaco sera présenté le 14 mai à Cannes hors compétition avec dans le rôle de Grace Kelly l’actrice Nicole Kidman. Le film sortira en France le jour même de sa projection à Cannes.

photo: @MAXPPP

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo du jour