fbpx
Culture
Partager sur

David Fincher va réaliser un remake de 20 000 lieues sous les mers

Le cinéaste David Fincher a été choisi pour réaliser un remake du film 20 000 lieues sous les mers, adapté d’un roman de Jules Vernes

Les remakes vont bon train à Hollywood, après Judge Dredd et Total Recall, c’est au tour du film 20 000 lieues sous les mers d’être réadapté sur grand écran par les studios australiens de Walt Disney.

C’est le réalisateur David Fincher (Fight Club) qui a été désigné pour réaliser le long métrage, la plus grosse production cinématographique jamais tournée en Australie, selon la Première ministre australienne Julia Gillard et le ministre des Arts Tony Burke. Le film a bénéficié, grâce à un plan de soutien de l’industrie du cinéma locale, d’une subvention du gouvernement de Canberra à hauteur de 21,6 millions de dollars australiens (17,6 millions d’euros). C’est le quatrième portage à l’écran du chef-d’oeuvre de Jules Vernes, après celle de Georges Méliès en 1907, celle de Stuart Paton en 1916 et celle de Richard Fleischer en 1954.

20 000 lieues sous les mers raconte l’histoire de Ned Land, un marin harponneur bien décidé à capturer le montre marin qui terrorise les navires. Lors de son périple, il découvrira finalement la nature mécanique de ce monstre géant, s’apercevant qu’il s’agit en réalité du Nautilus, piloté par le Capitaine Nemo.

B.M.