fbpx
Culture
Partager sur

Stargate : le reboot sera une trilogie

Stargate : le reboot sera une trilogie

Roland Emmerich souhaite donner à son film Stargate un petit coup de lifting. Et a bien l'intention de réaliser ses plans initiaux, à savoir créer une trilogie basée sur cette porte des étoiles

Sorti il y a tout juste vingt ans, Stargate a acquis un statut à part dans l’univers du film de science-fiction. Sans être devenu véritablement culte, il a néanmoins gagné une cohorte de fans avec les années, surfant sur le succès rencontré par les deux séries télé dérivée de l’oeuvre originelle, à savoir SG1, entamée seulement deux ans après la sortie du film, et Atlantis, dont le premier épisode est sorti en 2004, pour les dix ans de la franchise. Un succès d’estime, qui permit à son réalisateur Roland Emmerich de se faire connaître, avant de confirmer son statut avec Independance Day deux ans plus tard. Le metteur en scène a néanmoins toujours exprimé ses regrets de n’avoir pu donner une suite à son film, comme il l’avait prévu initialement. Un oubli qui devrait être très prochainement réparé.

Le projet Stargate officiellement confirmé

L’idée d’un reboot flottait dans l’air depuis quelques mois, lorsque Roland Emmerich avait évoqué l’idée à la sortie de White House Down, son dernier blockbuster. Mais la rumeur a pris corps en mai, lorsque les studios MGM et Warner Bros se sont associés pour donner le feu vert au film. Mieux encore, le producteur historique de l’Allemand, Dean Devlin, a confirmé qu’il s’agirait à priori d’une trilogie, et non pas d’un film unique. « De tous les projets sur lesquels j’ai travaillé, a-t-il déclaré au Portland Business Journal, Stargate est le seul qui était prévu comme une trilogie dès le départ. Nous voulions faire des épisodes 2 et 3, mais nous sentions que les producteurs ne voulaient rien faire d’autre que les séries télé. Cela fait donc littéralement vingt ans que je cours après ce projet ».

Le réalisateur Emmerich semble nostalgique de sa gloire passée, lui qui dirigera la très attendue suite de Independance Day dans le courant de l’année. Ce dernier devrait sortir à l’été 2016, pour les vingt ans du premier épisode, tandis que le Stargate nouveau devrait arriver sur les écrans à l’automne 2017.