fbpx
Culture
Partager sur

Black M : 5 bonnes raisons d’écouter « Les yeux plus gros que le monde »

Black M : "La légende black" son nouveau clip

Black M de la Sexion d'Assaut vient de sortir son 1er album solo, "Les yeux plus gros que le monde". MCE vous donne 5 bonnes raisons de l'écouter

Après Maître Gims, Black M est donc le deuxième membre de la Sexion d’Assaut à se lancer dans une carrière solo. Vu le gigantesque succès de ce premier (plus de 600 000 exemplaires vendus de l’album Subliminal), on imagine la pression que peut avoir Black M pour la sortie de son opus intitulé Les yeux plus gros que le monde.

Qu’il se rassure, pour MCE, le deuxième rappeur solo du groupe parisien ne devrait pas avoir de mal à se hisser aux sommet des charts. Si vous n’êtes pas encore convaincus, nous vous donnons 5 bonnes raisons de découvrir l’univers de Black M !

Black M dévoile un album éclectique

A l’instar de Maître Gims, Black M dévoile un album qui va bien au-delà du rap. En effet le rappeur nous offre dans ce premier album, 19 titres tous plus éclectiques les un que les autres, avec des titres club comme A la votre, des titres pop comme La Légende Black, ou encore de morceaux reggae comme Le regard des gens. Mais que les fans de rap ne se rassurent, Black M a également prévu des titres bien hip hop comme Blacklines, un titre qui nous rappelle certains de ses morceaux du street-album, Les Chroniques du 75.

Les yeux plus gros que le monde, un album rempli de tubes

Un projet du Wati B sans tubes, ne serait pas vraiment un projet du Wati B. Ainsi l’album de Black M est un album rempli de tubes aux sonorités multiples.

Si vous avez aimé les premiers extraits de l’album, tels que Mme Pavoshko ou Spectateurs, dîtes vous bien que les autres morceaux de l’album sont bien meilleurs. En effet les titres comme Pour oublier ou La légende black sont de véritables hits en puissance !

Black M, un rappeur charismatique au flow unique

Si vous trouvez que le rap tourne en rond et qu’on entend à longueur de temps les même flows et les même dégaines, sachez que Black M apporte une vraie fraîcheur à ce rap game. En effet celui-ci débarque avec un flow unique, et facilement reconnaissable. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, si on le considère comme le rappeur le plus charismatique de la Sexion d’Assaut.

Black M fait rimer rap commercial avec rap de qualité

On ne va pas vous le cacher, Black M aime les tubes, aime les titres efficaces et radiophoniques. Mais si certains se cassent les dents en tentant le virage « commercial » (on se souvient de Mac Tyer avec son single Ha! Ha! Ha!), le rappeur de la Sexion d’Assaut délivre un album de qualité d’une grande musicalité, qui sonne tout à fait dans l’air du temps. Ainsi il paraît évident que Les yeux plus gros que le monde rencontre le même succès que l’album Subliminal de Maître Gims.

Cortex valide l’album de Black M !

Bien qu’il ne soit pas certain que cette dernière raison vous satisfasse pleinement, sachez que le roi du buzz Cortex a validé l’album de Black M lors de sa venue à notre rédaction.

J’aime bien, il a de la punchline. Il met le niveau, a confié Cortex à MCE, avant d’ajouter,un petit CD solo, c’est bien, c’est du lourd.

Regardez dès à présent Cortex qui parle de l’album de Black M