Culture
Partager sur

Printemps de Bourges : une programmation haute en couleurs

La 37ème édition du Printemps de Bourges ouvrira traditionnellement en France la saison des festivals et réunira du 23 au 28 avril, 121 artistes ou groupes, avec un concert de Patti Smith organisé dans la cathédrale de Bourges

La nouvelle s’est répandue très rapidement. A l’occasion de la 37ème édition du Printemps de Bourges, la venue de la légende du rock sous les voûtes de la cathédrale gothique le 24 avril est vécue comme « Un moment d’histoire ». Elle sera accompagnée de Tony Shanahan, son directeur musical, bassiste et pianiste. C’est une programmation diverse et variée qui attend les visiteurs.

De la musique pour tous les goûts

La grande Patti Smith va lire des poèmes, des extraits de ses livres ou d’œuvres qu’elle aime, et donner des versions acoustiques de quelques-unes de ses plus grandes chansons, ont expliqué les organisateurs de l’évènement. La veille ce sera le chanteur M qui aura ouvert les festivités sur la nouvelle scène, « Le W », qui remplace le Phénix. Il faudra aussi compter cette année dans la programmation avec Lou Doillon, l’une des révélations de l’année 2012, dont le premier album est sorti en septembre, et qui se produira aux côtés de Woodkid et des Irlandais de Villagers pour une soirée à tendance pop-folk. Une soirée électro est également programmée avec notamment le groupe C2C, Mika, Benjamin Biolay, Jamie Cullum, Melissa Laveaux, Public Enemy, Keny Arkana, Alpha Blondy, Steel Pulse, et Cody Chesnutt. Une soirée intitulée « Rock N’Beat Party » sera dédiée aux musiques électroniques et électro-rock. Treize groupes se produiront de 20H00 à 5H00 dans deux salles (Le W et Le Palais d’Auron). Ce sont les rappeurs Disiz et Sexion D’Assaut qui ont la mission de clore cette 37ème édition, le dimanche 28 avril.

Déborah Dijaud

Afficher +