Culture
Partager sur

« Fifty Shades of Grey » : le livre préféré des détenus de Guantanamo

Selon un élu démocrate siégeant au Congrès américain, le livre érotique signé EL James serait le plus populaire auprès des détenus



Jim Moran est un élu de Virginie qui siège au Congrès américain, c’est après une visite au centre de détention tristement célèbre de Guantanamo qu’il a fait une révélation étonnante. Plus que le Coran, le livre le plus réclamé est Fifty shades of Grey, a-t-il déclaré en parlant des détenus du camp numéro 7.

La saga érotique écoulée à 40 millions d’exemplaires à travers le monde a donc trouvé de nouveaux fans, même si elle est un peu modifiée.

Version censurée

En effet, selon ceux qui dirigent la prison, tous les passages à caractère sexuel sont effacés avant que les livres ne soient apportés aux prisonniers du camp, considérés comme des détenus très importants. C’est donc une version plus soft dont se délectent les habitants de Guantanamo.

Pourtant, cette information n’a pas été confirmée par les instances militaires américaines. Les hauts gradés et les responsables du camp refusant le plus souvent de discuter des détenus de Guantanamo. Nous ne discutons pas de nos détenus les plus importants, sauf dans les termes les plus génériques. De plus, nous ne discutons pas des affirmations provenant de membres du Congrès., a ainsi déclaré le lieutenant colonel Todd Breasseale.

Mais le président Barack Obama avait déclaré vouloir fermer la prison de Guantanamo. Peut-être que dans la nouvelle, ils auront le droit de lire les passages érotiques.

C. Y.

Source : Huffington Post/USA Today

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +