fbpx
Culture
Partager sur

X-Men : Apocalypse se dévoile un peu plus

X-Men : Apocalypse se dévoile un peu plus

Alors que Days of Future past est encore en salles, Bryan Singer prépare la suite de la saga X-Men : Apocalypse. Il vient de poster une photo du scénario, qui promet déjà un film épique

L’avenir s’annonce lucratif pour les X-Men. Alors que le dernier opus, Days of future past, continue d’engranger les dollars de recettes (la barre des 700 millions a déjà été dépassée), la suite est déjà en chantier. Et quelle suite ! En s’attaquant à l’un des arcs narratifs les plus populaires de la saga, X-Men : Apocalypse pourrait bien porter la franchise vers un autre niveau, avec l’apparition de l’un des plus redoutables adversaires que les mutants aient eu à affronter. Bryan Singer compte bien faire de ce film le plus ambitieux de la série qu’il a débuté il y a déjà quinze ans. Et s’amuse à mettre l’eau à la bouche des fans, avec une photo de la première page du scénario.

Le désert, des cavaliers, et une bataille

L’art d’en dire beaucoup en montrant peu. On ne distingue en effet que quelques mots sur cette image, mais ils font mouche. Le Nil, une bataille spectaculaire, les quatre cavaliers, tous les éléments sont réunis pour une scène d’intro épique, qui fera écho à la séquence post-générique de Days of future past. On sait déjà que le film se concentrera sur les personnages qui apparaissaient dans X-Men : Le Commencement, soit la version jeune de Magneto, professeur Xavier et leurs premiers élèves. Bien sûr, il est fort possible que certains des mutants de la première trilogie soient également présents. Il serait ainsi surprenant que Wolverine (qui avait une très courte scène dans le film) ne soit pas de la partie.
Concernant le scénario, il verra les X-Men affronter En Sabah Nur, alias Apocalypse, un mutant surpuissant venu de l’Égypte ancienne. Celui-ci est accompagné de quatre cavaliers, Guerre, Mort, Pestilence et Famine. Selon Simon Kinberg, l’un des scénaristes, cette suite aura des allures de film catastrophe, Apocalypse faisant peser une menace bien réelle sur le monde tel que nous le connaissons. En attendant d’en savoir plus, les fans pourront toujours retourner lire leur comic-books, le film lui est prévu pour mai 2016.