fbpx
Culture
Partager sur

The Vampire Diaries : avec True Blood, la gent vampirique, plus sexy que jamais, à l’honneur!

The Vampire Diaries : avec True Blood, la gent vampirique, plus sexy que jamais, à l’honneur!

Qu'il s'agisse de True Blood ou de The Vampire Diaries, les vampires sont à l'honneur depuis dix ans et la nouvelle génération est plus sexy que jamais!

Le moins que l’on puisse dire c’est que les vampires au masculins sont à l’honneur depuis une dizaine d’années. Le mythe du sanguinaire, viril, sexy et puissant fascine les téléspectateurs qui en redemandent. Après Dracula, plus récemment, Penny Dreadful, ainsi que la saga Twilight, les séries vampiriques se multiplient.

True Blood lance sa 7ème saison sur HBO, les vampires se mettent à nu!

La chaîne HBO a tenue, elle aussi, à surfer sur la vague vampirique, en lançant True Blood en 2008. Cette série met en scène des vampires plutôt sympathiques qui peuvent se satisfaire d’un sang synthétique pour se nourrir. Le point fort de cette intrigue reste le fait que les personnages n’ont pas peur de se mettre à nu d’un point de vue émotionnel mais surtout physique, pour le simple plaisir des yeux!

Retrouvez la fratrie Salvatore dès la rentrée avec la 6ème saison de « The Vampire Diaries »

La fratrie Salvatore est le noyaux central de cette série culte lancée sur la CW en 2009. Les Vampires de la série sont nombreux, représentés par deux charmants jeunes hommes, frères et bad boy chacun à leur tour. Ils cohabitent librement avec les humains. Il s’agit d’une série un peu plus édulcorée que celle de True Blood. En effet dans The Vampire Diaires, les humains ignorent tout de l’existence des vampires. Et pour cause, à la manière de la gent vampirique de True Blood, celle de The Vampire Diaries peut aussi se nourrir de sang en poches de perfusion et ne tuer personne. Néanmoins, il arrive dans la seconde, que l’un de nos deux frères, ultra sexy se tape une crise de boulimie et alors le côté very bad boy qui est en lui ressort, donnant lieu à des pulsions meurtrières incontrôlables. Hormis ces cas de figures, ils se comportent normalement et vivent même en plein jour comme de simple mortels, grâce à des bagues ensorcelées qui les protège des UV.

Ses deux séries nous content les histoires des vampires du 21ème siècle, mêlants à la fois passion, drames, plaisir et amour.

Laquelle de True Blood ou The Vampire Diaries incarne-t-elle mieux le sex appeal des vampires modernes?

La réponse est difficile…

© Photo : DR