fbpx
Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : un nouveau personnage sort de l’ombre

Les Gardiens de la Galaxie : un nouveau personnage sort de l’ombre

On croyait tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie, le carton annoncé de l'été signé Marvel. Et voilà que James Gunn, le réalisateur, continue à sortir des infos de son chapeau. Aujourd'hui, il nous en dit plus sur le personnage de Yondu

James Gunn, le metteur en scène le plus en vue à l’heure actuelle, sait l’importance d’une bonne campagne de promotion. Et il compte bien gâter ses fans sur Facebook. C’est par le biais du réseau social que le réalisateur du film de l’été, Les Gardiens de la Galaxie, a publié une première photo « officielle » de Yondu, un personnage resté jusqu’à présent en retrait. Cet extra-terrestre venu de la planète Centauri IV est interprété par Michael Rooker, que les fans de la série The Walking Dead connaissent bien. Il est un père de substitution pour Peter Quill, et un membre des Gardiens de la Galaxie version comic-book.

Un personnage supplémentaire

Une façon sympathique de faire monter encore un peu plus l’attente, à une semaine de la diffusion en avant-première d’un extrait du film. James Gunn en profite pour fournir à ses followers des petites anecdotes sur la genèse du film. On apprend ainsi que le rôle de Yondu avait été rajouté au scénario. « Yondu n’était pas dans le script original, déclare-t-il. Je l’ai ajouté et j’ai écrit le rôle spécialement pour Michael Rooker. Je n’étais pas sûr que Marvel allait approuver cette idée, donc j’ai été très soulagé quand ils se sont montrés très enthousiastes pour Yondu et Rooker ».

D’après les informations qui ont filtré sur le scénario, les motivations du Centauri devraient être différentes de celles de son personnage version papier puisqu’il est décrit comme le leader d’un groupe de hors-la-loi, les Ravageurs, tandis que sa relation avec Starlord est loin d’être parfaite.
En attendant la sortie des Gardiens de la Galaxie en salle, prévue le 13 août, James Gunn a promis qu’il diffuserait une image par jour en rapport avec le film. Les plus impatients y trouveront à n’en pas douter une mine d’informations sur le blockbuster Marvel.