Culture
Partager sur

Game of Thrones : le tournage aux nombreuses destinations nordiques

Game of Thrones : le tournage aux nombreuses destinations nordiques

Pour le nord de l'univers Game of Thrones et l'au-delà du Mur, quoi de mieux que la grandeur glaciale de l'Islande et de l'Irlande du nord ?

Pas moins de 6 destinations ont déjà été nécessaires à la réalisation des 4 premières saisons de Game of Thrones. Pour voir les contrastes tant revendiqués entre les deux mondes du nord et du sud dans la série, sans compter l’au delà du Mur, il a fallu aller chercher le bon décor dans divers pays. Pour le monde nordique de Game of Thrones, l’Irlande du nord ainsi que l’Islande étaient à l’honneur.

L’Irlande du nord, paysages emblèmatiques du nord de « Game of Thrones »

Avant de pouvoir prendre vos billets d’avion pour partir explorer les lieux de tournage de Game of Thrones, lors de vos prochaines vacances, découvrez d’abord les lieux emblématiques de l’univers nordique de la série.
Les forêts du nord, proches de Winterfell, sont le décor naturel du parc forestier de Tollymore en Irlande du nord. Dans ce même pays se trouve le château de Winterfell, dont le vrai nom est en réalité Castel Ward. Lordsport, le port des îles de fer, aussi, est en réalité le port de Ballintoy en Irlande du nord. Enfin Dragonstone’s Beach et The road from King’s Landing sont des paysages du nord de l’Irlande.

L’Islande, des décors au nord du Mur de la Garde de Nuit à couper le souffle

Toutes les scènes se déroulant au nord du mur ont été tournée en Islande. Vatnajökull est un glacier de l’Islande ayant servit de décors pour les Frostfangs mountains ainsi que Grjotagja Lava Cave qui sont les grotte thermales dans lesquelles Jon Snow et Ygritte s’accordent un petit bain sexy.

Les fans de la série connaissent désormais leurs futures destinations de prédilection. Reste à savoir à présent, si le froid polaire ne sera pas trop rude pour nous, qui ne sommes pas nés Stark.

© Photo : DR

Afficher +