fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 4 épisode final : découvrez qui survit à la fin de la saison

The Walking Dead saison 4 épisode final : découvrez qui survit à la fin de la saison

L'épisode final de The Walking Dead a été diffusé dimanche soir sur AMC. Un épisode qui a révélé une facette de Rick qu'on ne lui connaissait pas

La saison 4 de The Walking Dead a tiré sa révérence dimanche soir. Après une saison riche en rebondissements, Rick, Daryl, Michonne et les autres nous ont quitté sur un épisode final en dents de scies, loin de ce que nous promettait ales bandes-annonce et extraits. Alors qu’on s’attendait à une fin de saison explosive et sanglante avec quelques morts à la clés et un gros cliffhanger, les scénaristes nous ont livré un épisode plutôt mitigé, alternant scènes de violences extrêmes et calme plat. Dans l’épisode 15, Glenn accompagné d’Abraham Rosita, Tara et Eugene retrouvait Maggie, Sasha et Bob. Ensemble ils arrivaient enfin au Terminus, qui semblait être plus un guet apens qu’un havre de paix. L’épisode final de dimanche soir était exclusivement centré sur Rick, Michonne et Carl en route eux aussi pour le fameux Terminus.

Rick se dévoile plus sombre que jamais

L’épisode final de cette saison 4 a décidé de mettre Rick au centre de toutes les attentions. Les téléspectateurs ont d’abord pu le redécouvrir à travers plusieurs flashbacks de la prison, au moment où le leader a laissé tomber son arme pour se consacrer à la vie de fermier. Mais aujourd’hui l’homme de la prison a bien changé et Rick n’est plus le même : l’instinct de survie a pris le dessus. Arrêtés pour pour se reposer la nuit, Rick, Carl et Michonne sont interceptés par le groupe d’hommes qui accompagne Daryl. Rappelez-vous : Joe recherchait activement l’homme qui avait assassiné l’un de ses compagnons dans la fameuse maison où Rick, Michonne et Carl s’étaient arrêtés pour se reposer. Le leader prévient alors Rick qu’il va le tuer, lui, son fils et sa compagne. Mais Daryl intervient et s’en suit une scène d’une violence extrême qui va révéler une facette de Rick qu’on ne lui connaissait pas : l’homme va arracher la gorge de Joe avec les dents, pendant que Michonne va tirer une balle dans la tête de son agresseur. Rick va finir par poignarder violemment et avec acharnement l’homme qui a tenté d’agresser Carl.

Le Terminus, véritable guêt-apens

Rick se dévoile ainsi sous son jour le plus sombre et le plus noir. L’homme n’a plus de pitié, quiconque tentera de lui faire du mal, à lui ou à ses amis, le paiera de sa vie. Rick repart alors en direction du Terminus en compagnie de Carl, Michonne et Daryl. Arrivés à destination, le leader va tout de suite sentir que quelque chose cloche, en apercevant les habits de Maggie, la combinaison de Glenn ou la montre de Hershel dans les mains des membres de la communauté. S’en suit une fusillade où les habitants du Terminus révèlent leur vrais visages et finissent pas pousser le groupe de Rick à s’entasser dans un wagon. Sont-ils des tueurs sanguinaires ? Des cannibales ? Les tas d’ossements que l’on a pu voir entassés dans une cage semblent confirmer cette théorie… Heureusement, Rick, Michonne, Carl et Daryl retrouvent Maggie, Glenn, Sasha, Bob, Tara, Abraham et Eugene dans le wagon. Et l’épisode s’achève sur une image de Rick plus déterminé que jamais qui annonce que la communauté s’est est pris aux mauvaises personnes.

Au final aucun personnage important n’est mort en cette fin de saison, une chose à laquelle The Walking Dead ne nous avait pas habituée et qui nous décevrait presque. D’autant qu’il faudra maintenant patienter plus de six mois pour retrouver le groupe de survivants, savoir également ce qui est arrivée à Beth et voir si Tyrese, Carol et Beth vont voler au secours de Rick et le reste du groupe. La saison 5 est actuellement en tournage pour un retour de The Walking Dead dès cet automne.

Photo DR@AMC