fbpx
Campus
Partager sur

Zoom sur le métier de parieur ou joueur en ligne professionnel !

Zoom sur le métier de parieur ou joueur en ligne professionnel grande
Partager sur Facebook

Vous êtes étudiant et vous chercher un moyen de mettre un peu plus de beurre dans les épinards. Et si vous deveniez parieur ou joueur en ligne. Découvrez tous les conseils d'un professionnel pour connaitre les pièces à éviter.

Les jeux en ligne ne sont plus une mode, ils sont entrés dans les mœurs. Certains parieurs franchissent le pas et se lancent dans une carrière professionnelle. Pour aider un parieur à se lancer, il existe aussi de nombreux sites sur les jeux en ligne. Vouloir vivre de cette activité demande des aptitudes bien particulières. De plus, les difficultés rencontrées sont fortes. Découvrez vite nos conseils avant de se lancer.

Comprendre l’univers des jeux en ligne

Depuis 2010, les paris sur internet sont ouverts à la concurrence. Le business autour des jeux en ligne a explosé depuis cette date. A tel point qu’il est aussi parfois difficile de s’y retrouver. On peut distinguer trois grandes catégories de sites :

  • Les plates-formes de paris : leur fonctionnement est globalement identique : elles proposent des paris et des jeux et le joueur créé un compte afin de pouvoir placer ses mises. Les opérateurs ayant obtenu leur agrément sont inventoriés par L’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne).
  • Les sites de conseils : ils constituent une mine d’or pour les parieurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Certains cherchent et notent tous les nouveaux jeux mis en ligne. La note prend en compte la réputation de la marque les proposant. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste 2018 à ce sujet. Ce faisant, ces sites permettent aux joueurs d’éviter de se faire escroquer par des opérateurs mal intentionnés. D’autres mettent à jour en temps réel les cotes des événements à venir. Certains experts tiennent des blogs où ils dévoilent la méthode qu’ils suivent pour optimiser leurs gains.
  • Les sites d’actualités : qu’ils soient spécialisés en paris ou généralistes, ils regorgent aussi d’informations qui sont d’une aide précieuse au moment de jouer : blessures ou aussi transferts des joueurs, changement d’entraîneur… Des consultants y tiennent régulièrement des rubriques où ils donnent leurs pronostics.

Devenir parieur: Les compétences d’un pro

Un joueur professionnel est avant tout un fin connaisseur du domaine sur lequel il mise. Spécialiste d’un ou plusieurs sports, il est au courant du moindre détail concernant les joueurs ou les championnats. Connaître la dynamique sur laquelle reste l’équipe qu’il suit augmente ses chances de flairer le bon coup et de maximiser ses profits. Toujours à l’affut de nouvelles opportunités, il ose s’aventurer dans des domaines avec moins de concurrence pour remporter le plus possible d’argent.

La plus grande qualité d’un spécialiste des paris, c’est sa capacité à gérer l’argent (le bankroll) qu’il va utiliser pour miser. La gestion de ce capital est la base de du succès : impossible de vivre de cette activité sans cette aptitude. Ce critère détermine la réussite sur le long terme. Gagner une fois est à la portée de n’importe qui. Mais un joueur de profession doit dégager une marge suffisamment grande pour encaisser plusieurs revers d’affilés sans se mettre financièrement en danger.

Posséder un esprit d’analyse est indispensable. La maîtrise des statistiques et des probabilités donne aussi un avantage qui s’avère souvent décisif. Afin de réduire encore plus les risques, certains joueurs développent aussi des programmes informatiques pour les aider. Il s’agit d’avoir la main tout ce qu’il est possible de contrôler et de laisser le moins de place possible au hasard.

Parieur: Un statut compliqué à gérer

Le principal obstacle est de réussir à assumer l’incompréhension que suscite ce métier. Annoncer à ses proches que ses revenus proviennent des jeux en ligne n’est pas une mince affaire. En Angleterre, parier est aussi un sport national, accepté par tous. Ce n’est pas le cas en France. Les démarches de la vie quotidienne se révèlent laborieuses. Louer un appartement sans fiche de paye est pratiquement impossible.

L’autre difficulté est de parvenir à gérer l’incertitude permanente. Un parieur ne sait jamais à l’avance combien il va gagner chaque semaine. Une grosse perte peut aussi des mois avant d’être comblée. Sous l’effet du stress, un joueur peut manquer de sang-froid et perdre plusieurs mises de suite. La tentation est alors grande, pour se refaire au plus vite, de vouloir prendre des risques inconsidérés.

Cinq recommandations avant de commencer

Quelques conseils sont à garder en tête avant de partir à la conquête des jeux en ligne :

  • Garder un travail à mi-temps : les premiers gains mettent du temps avant d’arriver. Garder un emploi à temps partiel apporte aussi une sécurité financière très appréciable au début.
  • Démarrer avec un bankroll important : un capital de départ élevé permet de ne pas stresser en cas de succession de mauvais résultats.
  • Avoir une réserve pour les dépenses courantes : la pression s’atténue si on paie ses factures.
  • Jouer avec une stratégie en tête : il existe aussi plusieurs façons de jouer (paris simples, combinés…). Tester plusieurs méthodes avant de se fixer sur l’une d’entre elles.
  • Bien se connaître : être à l’écoute de son corps et de sa tête pour savoir quand il est nécessaire de déconnecter.