fbpx
Campus
Partager sur

Wizbii lance une plateforme solidaire pour les étudiants précaires !

Wizbii lance une plateforme solidaire pour les étudiants précaires !

Wizbii vient de mettre en ligne le site web TousEtudiants.fr qui recense toutes les aides disponibles pour les étudiants après la crise.

La crise liée au covid-19 aura eu raison des économies de beaucoup d’étudiants. Un site web solidaire vient donc d’être mis en place par Wizbii. Cela dans le but d’aider les jeunes à trouver les aides auxquelles ils ont droit ! MCE TV vous dit tout !

Les étudiants sont une population précaire. La crise du coronavirus l’aura d’ailleurs prouvée puisque le budget des jeunes a été très fortement impacté lors de l’épidémie.

En effet, ces derniers ont dû faire face à l’annulation ou à la suspension des stages. Mais aussi à la perte de leurs emplois. D’après l’ONU, 1 jeune sur 6 aurait d’ailleurs perdu un job durant la crise sanitaire.

Une situation dramatique et inquiétante dans la mesure où près de 21 % des étudiants se situent sous le seuil de pauvreté selon l’Insee.

Dans une étude mise en ligne en 2020, Wizbii affirmait d’ailleurs que « 32% des jeunes entre 18 et 30 ans n’ont pas eu accès à des aides en 2019 car ils ne trouvaient pas l’information ou ne savaient pas qui s’adresser. » 

De fait, à l’issue de la pandémie, la plateforme Wizbii a décidé de lancer une opération afin d’aider les jeunes. Grâce au site web TousEtudiants.fr, les élèves de la France entière pourront trouver des aides à proximité de chez eux.

Wizbii lance une plateforme solidaire pour les étudiants précaires !

Wizbii recense déjà plus de 400 aides pour les étudiants !

Les employés de Wizbii se sont ainsi mobilisés pendant la quarantaine. C’est avec l’aide de plus de 20 entreprises et associations que la plateforme a pu mettre en place cette action.

Le but ? Recenser les aides alimentaires, financières et même psychologiques. Aujourd’hui, le site lancé par Wizbii propose alors plus de 400 aides disponibles en France.

L’utilisation est simple. Il suffit de rentrer sa ville dans la barre de recherche afin de découvrir toutes les actions misent en place sur le territoire.

Au début du mois dernier, le gouvernement annonçait d’ailleurs une bonne nouvelle pour les étudiants. En effet, plus de 800 000 jeunes auront droit à une aide de 200 euros.