Campus
Partager sur

Voyages: top 5 des destinations européennes pour les étudiants fauchés

Les voyages sont presque devenus incontournables dans la vie de chacun. Et pour les étudiants fauchés, il faut réussir à choper le bon filon.

Partir en vacances, c’est une question de vie ou de mort, même quand on est un étudiant fauché ! Alors pour les étudiants désireux de découvrir l’Europe à moindre coût, voici les destinations les plus simples. Attention, elles ne sont pas gratuites et s’y prendre en avance pourrait être d’une grande aide, surtout lorsque l’on doit prendre des billets d’avion. Malgré tout, ces destinations sont toutes raisonnables. Il faut cependant un peu de malice pour en profiter pleinement.

1) La Bulgarie et le sable de la mer Noire

La Bulgarie et le sable de la mer Noire

Pays de l’ancien bloc soviétique encore méconnu, la Bulgarie est souvent un pays cité mais fortement oublié. Encore vierge d’un tourisme de masse trop imposant, le pays offre cependant des idées de voyages pour tous les goûts. La culture et les visites sont facilement accessibles dans la capitale Sofia. Mais ce qui reste un gros avantage, c’est l’accès à la mer Noire et à ses plages. Pas trop de touristes signifie aussi des prix encore raisonnables. Comme c’était le cas de la Croatie il y a quelques années.

Prix d’un vol aller/retour: entre 250 et 300 euros

2) La Galice, terre celte en Espagne

La Galice terre celte en Espagne

Ce n’est pas la région d’Espagne la plus connue. En effet, souvent délaissée pour les plages de la méditerranée, la Galice est pourtant une région pleine de surprises. Notamment par le fait que ce soit une terre celte en Espagne. Et oui, la Galice c’est un peu la Bretagne espagnole. Cependant, ce sera surtout de la découverte, car la région n’étant pas connu pour ses plages. Mais avec la ville de Vigo, La Corogne ou encore Saint-Jacques-de-Compostelle, il y a de quoi voir là-bas.

Prix d’un vol aller/retour: entre 270 et 310 euros

3) Budapest la capitale Magyar

Budapest la capitale Magyar
Budapest, Hungary parliament at night

Pas de mer, mais le moyen de faire des bonne baignades. En effet, Budapest est la ville du centre de l’Europe où se concentrent les termes les plus impressionnantes. Mais ce n’est pas tout, la ville déborde de richesse. Allant du Parlement à la vieille ville, sans oublier de remonter Andrassy Street et visiter le musée de la terreur, la ville offre de quoi s’occuper pendant un bout de temps. Surtout que la ville reste aussi célèbre pour sa vie nocturne.

Prix d’un vol aller/retour: entre 178 et 220 euros

4) La Lettonie, le perle de la Baltique

La Lettonie le perle de la Baltique

La Baltique se visite surtout par le Nord. Les pays scandinaves ont en effet plus la côte au près des visiteurs. Mais les trois états baltes ont de quoi faire valoir leur valeur. Dans nos choix, ce sera Riga. La capitale lettonne surprend par son aspect presque féérique. Colorée et festive, la ville offre un accès proche à la mer et une possibilité de soirée inoubliable. Ce n’est pas non plus se mentir que les pays de l’ex-bloc soviétique sont très abordables financièrement sur place.

Prix d’un vol aller/retour: entre 278 et 340 euros

5) Culture et voyages à Prague

Culture et voyages à Prague

Encore une fois c’est un pays de l’est. Mais Prague est une ville incontournable en Europe. Capitale de la Bohème, la ville tchèque est un des joyaux historiques de l’histoire européenne. Pour les voyages de trois-quatre jours, Prague est incontournable. Simple d’accès et facile à découvrir, la ville se laissera dévoilée par son aspect culturel et culinaire… En effet, il ne faut pas louper le Goulash !

Prix d’un vol aller/retour: entre 168 et 210 euros

Afficher +