fbpx
Campus
Partager sur

Voyages: les six destinations de rêves des étudiants en vacances

Où rêvent de partir les étudiants Français en vacances dans le monde ? C'est l'étude réalisée par Uniplaces set qui réserve quelques surprises.

En-fin ! Les vacances ont commencé officiellement ce samedi 8 juillet. Les étudiants peuvent maintenant penser à leurs destinations de vacances. Uniplaces, la plateforme leader de la location de logements étudiants en Europe, s’est intéressée à leurs préférences de voyage. Une enquête menée en avril 2017 auprès de 2 839 étudiants européens en échange Erasmus. Elle dévoile les destinations que les jeunes Français rêvent de découvrir. Mais attention, sans aucune contrainte de budget.

La Nouvelle Zélande, destination de rêve pour les étudiants

nouvelle-zelande

Il faut 24h de vol depuis Paris. Mais la Nouvelle-Zélande est la destination rêvée de 38% des étudiants français. Le charme du pays se trouve principalement dans sa beauté naturelle. La Nouvelle-Zélande présente en effet une incroyable variété de paysages. On y retrouve des chaînes de montagnes dépassant 3 700 mètres de haut, des forêts luxuriantes, ou encore des plages dorées et sources chaudes. La Nouvelle-Zélande a d’ailleurs attiré de plus en plus de visiteurs grâce au cinéma. Le Seigneur des Anneaux et Le Monde de Narnia y ont en effet été filmées. Mais attention, les amateurs de rugby peuvent aussi rêver de Nouvelle-Zélande.

Australie sable chaud et découverte d’un nouveau monde

australie

Arrivant en seconde place de l’enquête menée par Uniplaces, l’Australie est la destination idéale pour 32% des étudiants français. Notamment ceux qui aiment les sports nautiques, les adeptes de la randonnée, des sports de montagne ou des sports extrêmes. Encore une fois les amateurs de rugby seront ravis.

Mais l’Australie, c’est aussi des lacs d’eau rose, des formations rocheuses particulières telles que Ayers Rock. Sans oublier des espèces animales incomparables comme les kangourous et les koalas. Pays anglophone, il est aussi facile de communiquer avec la population locale. Un élément supplémentaire qui aide à faire de l’Australie une destination très attrayante pour les étudiants.

Les Etats-Unis et le Pérou ex-aequo dans le cours des étudiants

perou

Ce sont deux destinations de rêve pour 22% des étudiants Français à égalité. D’un côté un pays immense qui attire les touristes du monde entier venus vivre au rythme du dynamisme incroyable de Manhattan. Ou alors courir à la recherche des stars de cinéma à Hollywood. Ou même encore conjurer le sort à Las Vegas en longeant la célèbre route 66…

De l’autre un pays d’Amérique du Sud caractérisé par une mégadiversité biologique. En effet, avec 84 des 117 zones naturelles existantes au monde le Pérou a de quoi séduire. Sont particulièrement appréciés la dune de sable du Cerro Blanco, dans les hautes terres du Pérou, offrant un extraordinaire terrain de jeu aux fous de la glisse à 2 078 mètres au-dessus du niveau de la mer. Et aussi un lieu de spiritualité avec les vestiges de la cité inca de Machu Picchu, perchés à 2 430 mètres sur un promontoire rocheux dont la pente plonge vertigineusement jusqu’à un canyon où bouillonne l’Urubamba, 600 mètres plus bas.

Thaïlande et Caraïbes, deux destinations ensoleillées ex-aequo

thailande

En cinquième place se situe la Thaïlande, recueillant 21% des voix. Un pays avec une beauté naturelle et un coût de la vie abordable, caractéristiques relativement communes en Asie du Sud. Ce qui distingue la Thaïlande des pays voisins est la visibilité donnée par le cinéma, qui a cimenté l’image du paradis touristique dans l’imaginaire collectif des français. Ainsi l’archipel de Ko Phi Phi dont les plages de sable blanc ont été rendues célèbres grâce à Leonardo Di Caprio dans le film The Beach. Et Bangkok bien sûr pour tous les jeunes fêtards ! Mais il ne faut pas oublier le côté nature et culture du nord du pays. Avec notamment la ville de Chang Mai, véritable joyaux de temples bouddhistes.

21% des étudiants français sont également attirés par les plages et les eaux turquoise des Caraïbes. Les dizaines d’îles disséminées aux quatre coins des Caraïbes constituent un archipel d’une diversité remarquable. D’Aruba aux Bahamas, de la Guadeloupe à la République Dominicaine, il y en a pour tous les goûts : pour les aventuriers amateurs de bateau, de plongée et d’excursions, pour les amateurs de farniente avec les innombrables plages et aussi pour des vacances culturelles à la découverte de riches histoires coloniales.