fbpx
Campus
Partager sur

Les voitures d’occasion: une solution économique pour les étudiants, mais laquelle choisir ?

En tant qu’étudiants, on est souvent confronté à un problème de budget. Et lorsque l'on souhaite acheter une voiture, c'est souvent compliqué !

En matière de voiture, il leur faut donc trouver des solutions afin de réduire leur dépense et trouver un véhicule leur permettant juste de se déplacer au quotidien.

Les voitures d’occasion: une solution économique pour les étudiants, mais laquelle choisir ?

Par ailleurs, il est essentiel de faire le bon choix pour s’assurer de son confort et de la fiabilité de la voiture. Cette acquisition correspond généralement à votre première voiture. Il est important de choisir le véhicule adapté. Toutefois, il faut également prévoir les différents entretiens à faire. Pour les pièces, Internet vous offre une multitude de choix. Sur 123pneus.fr, vous pourrez aisément des pièces de rechange très abordables.

La Dacia Logan, un véhicule très abordable

Ce modèle de voitures ne comporte pas une variété d’équipements. D’ailleurs, les modèles les plus récents, ne sont pas équipés de fonctionnalités multiples. Par ailleurs, le moteur essence dont il dispose permet de bénéficier d’un véhicule fiable.
Pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, peuvent parfaitement se tourner vers la Dacia Logan. Vous n’aurez pas à dépenser une fortune en entretien et en assurance. Les étudiants peuvent en avoir un à moins de 3 000 euros.

La Citroën C1, un modèle adapté pour les étudiants avec des revenus plus modestes

Lancée en 2005, cette voiture est accessible à tous les budgets. Si vous vous déplacez souvent en ville, cette petite citadine est le choix le plus adapté.

Cette voiture française ne demande pas beaucoup d’entretien. La puissance de son moteur qui est relativement faible, fait de cette voiture, un véhicule très abordable. De plus, sa consommation est très réduite.

La Renault Twingo pour les petits budgets

Ce modèle est parfait pour les petits budgets. Il s décline en plusieurs modèles, dont la Twingo I, II et III. Ces derniers sont généralement abordables pour les étudiants. Tout dépend en suite des besoins de chacun en matière de puissance moteur.