Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Fabrice Vigreux d’Ascencia

Partager
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Fabrice Vigreux d'Ascencia.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’Ascencia.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC FABRICE VIGREUX D’ASCENCIA

Cette semaine, Orientation L’invité reçoit une école pour les passionnés de sport, Ascencia. Une formation en management du sport sur un cursus spécialisé en alternance. Un établissement baptisé Ascencia sport vous permettra de vous préparer au marketing, à la gouvernance, à l’événementiel et au sponsoring sportif. Et pour découvrir cette formation réservé aux amoureux du sport, dans l’objectif d’en découvrir toutes les facettes. Car non, un club ne fonctionne pas juste avec l’accès sportif. Et pour nous en faire connaître tous les rouages, MCE a reçu le directeur du développement d’Ascencia, Fabrice Vigreux.

La filière Management du Sport proposé par Ascencia est une formation spécialisée. Le but étant d’approfondir les notions de management ou de marketing. Mais tout cela réservé dans le cadre du domaine sportif. Un cursus en deux années. La première année se concentre sur des modules de Consulting sportif, Gestion de projet sportif, Fiscalité du sport, Sponsoring ou encore Nutrition. Une manière d’appréhender de manière logique les les besoins et les attentes des différentes structures sportives du secteur.

UN M2 SPECIALISE DANS LES MÉTIERS DU SPORT AVEC ASCENCIA

La deuxième année est elle consacrée à la connaissance plus approfondie du marché du sport. Quatre spécialités sont mises en avant afin que les étudiants s’orientent le plus facilement vers les cursus de leur choix. Global Sport/Fitness, Country club and nautic sport, Sport de combat, ou E-sport. Trois thématiques qui sont au coeur de l’actualité sportive et qui suivent les tendances du sport d’aujourd’hui. Cette dernière année est également l’occasion d’explorer les nouveaux terrains du sport avec une unité d’enseignement dédiée au sport 2.0. Une chose unique en France.

Un parcours qui se veut professionnalisant. C’est pour cela que des ateliers d’insertion professionnelle, ou de préparer, en option, les concours d’agent sportif sont proposés aux étudiants intégrants le cursus.