fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Jacques Chaniol de l’ EM Lyon !

Partager
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Jacques Chaniol de l' EM Lyon !

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter le campus Paris de l’ EM Lyon !

Voir et revoir Orientation L’invité avec Jacques Chaniol de l’ EM Lyon !

Orientation l’Invité c’est l’émission qui vous permet de découvrir les meilleures écoles du supérieur. Et aujourd’hui, nous accueillons une des écoles de management les plus prestigieuses en France et en Europe. Cette école c’est l’EM Lyon qui fait partie des big four français.

Mais aujourd’hui, nous n’allons pas parler de la Grande école, mais de sa petite sœur? Nous allons nous focaliser sur le Global BBA. C’est un programme en 4 ans accessible directement après le bac et sans passer par la case prépa.

Résolument international, le Global BBA de L’ EM Lyon vous propose de passer plus de la moitié du cursus à l’étranger. Le reste du temps vous serez sur le campus de Saint-Etienne ou le tout nouveau campus de l’école à Paris. Pour en parler, nous recevons le directeur du Campus de Paris Jacques Chaniol.

Global BBA de l’ EM Lyon: Excellence, innovation et ouverture

Le Global BBA vous propose 4 années d’études afin de mettre votre futur en perspective. Il vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires, développer les compétences clés et aussi apprendre à vous connaître dans un environnement professionnel. Son ambition est de vous offrir les opportunités les plus prometteuses en phase avec votre personnalité et potentiel.

La philosophie de formation et développement des étudiants est portée par le concept d’early makers. Allant plus loin que l’esprit entrepreneurial. Cela signifie vous amener au maximum de votre potentiel. Mais aussi développer votre ouverture, votre curiosité, votre capacité à faire, apprendre par l’expérimentation, et aussi apprendre à apprendre, de plus en plus vite.

Tout en vous dotant de méthodes et savoirs qui vous rendront opérationnel, c’est bien dans l’approche pédagogique que notre Global BBA se démarque. Le fil conducteur du programme est sa préparation au management opérationnel. Après le lycée et éventuellement une formation complémentaire courte, le Global BBA va transformer l’élève que vous étiez en étudiant, vous apprendre à apprendre autrement.

Les différentes périodes sont construites afin d’élargir progressivement vos horizons, tout en veillant à assurer rapidement immersion en anglais, expériences terrain, découverte de l’international et ateliers carrière. L’encadrement est naturellement très présent, avec 50% de professeurs permanents et 50% de professionnels mobilisés sur le programme afin de garantir les acquisitions de connaissances et méthodes, une approche personnalisée et une mise en perspective continue de chaque entité pédagogique constituant un ensemble construit.