fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation l’invité avec Victor Gervasoni de l’Ecole Ferrandi

Partager
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Victor Gervasoni, directeur académique de l'Ecole Ferrandi.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’Ecole Ferrandi. La plus complète dans les métiers de la gastronomie.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC VICTOR GERVASONI

C’est une véritable institution de la gastronomie et du management de l’hôtellerie qui a honoré le plateau de d’Orientation l’Invité avec l’Ecole Ferrandi. Etablissement centenaire et reconnue comme la formatrice des plus grands leaders de la gastronomie en France et à travers le monde, l’Ecole Ferrandi propose de multiples formations dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Et pour en parler, MCE a reçu Victor Gervasoni. Il est le directeur académique de l’école. Former à tous les métiers allant de Cap à l’enseignement du supérieur. Un panel large pour couvrir tout le secteur.

L’école propose des programmes bachelor allant de Bac à Bac+3 et des programmes master allant jusqu’à bac+6. L’Ecole Ferrandi tient à garder des filières mélangeant la gastronomie mais aussi dans la gestion du secteur. Souvent liées, ces deux formations permettent à l’école de couvrir complètement le domaine. Mais aussi de proposer des compétences excellentes pour intégrer le monde de l’emploi. A l’image du cursus art culinaire qui mélange les deux enseignements pour que les étudiants puissent travailler sur la gastronomie, mais aussi la créativité. Comme concevoir un projet de restaurant ou de produit.

ECOLE FERRANDI, UNE INSTITUTION CULINAIRE FRANÇAISE

Aujourd’hui, l’Ecole Ferrandi accueille près de 2 300 étudiants, français et internationaux. Mais aussi 2 000 adultes qui viennent s’y perfectionner tous les ans. Ses diplômés réussissent des carrières brillantes dans des établissements renommés ou à la tête de leur entreprise. De nombreux chefs étoilés prennent d’ailleurs les étudiants issus de cette formation pour intégrer leurs établissements confirme Victor Gervasoni.

Afin de mener à bien son projet et ses ambitions, l’école s’appuie sur un corps professoral d’exception de 80 anciens professionnels. Notamment issus des maisons les plus prestigieuses et lauréats des plus grands concours culinaires.