MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Véronique Béclié de l’ESC Troyes

Partage
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Véronique Beclié de l'ESC Troyes.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’ESC Troyes.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC VERONIQUE BECLIÉ DE L’ESC TROYES

Et si vous rejoigniez un secteur qui génère plus d’un million d’emplois et qui contribue au rayonnement de la France ? C’est ce que vous propose l’école supérieure de tourisme situé à Troyes et désormais à Paris également. L’École Supérieure de Tourisme du Groupe ESC Troyes propose aux étudiants un Bachelor Tourism Management (formation BAC +3 et admission à BAC, BAC +1 et BAC +2). Ce programme de formation original combiné à une pédagogie innovante a pour but de construire efficacement l’avenir professionnel des étudiants.

L’objectif est de transformer les étudiants en managers autonomes capables de proposer des stratégies innovantes dans les secteurs liés au tourisme. C’est ce que nous allons découvrir avec sa directrice Veronique Beclié.

APPRENDRE LES FONDAMENTAUX ET LES NOUVEAUTÉS DU MÉTIER

En 1ère année, l’étudiant découvrira l’univers bien particulier du tourisme. Durant ces deux semestres, il suivra aussi des cours basés sur l’apprentissage des fondamentaux du management appliqués à ce secteur d’activité. L’année se conclut par un stage en entreprise d’une durée minimum de deux mois (en France ou à l’étranger, au choix).

En 2ème année, le Groupe ESC Troyes permet à ses étudiants de partir à l’étranger pendant le deuxième semestre (cours et stage opérationnel). 49 destinations internationales (Espagne, Pologne, Canada, Mexique, Argentine…) s’offrent à vous !

La 3ème année du Bachelor Tourism Management est divisée en deux semestres. Un semestre de cours en France avec le choix d’une spécialisation (Wine Tourism, Hotel & Restaurant Management & Development of Tourism Products & Services). Et un stage professionnel de 5 mois. La spécialisation va vous permettre de compléter vos connaissances. Mais aussi d’affiner votre expertise et de vous orienter vers les métiers qui vous correspondent le plus.

L’ESC TROYES EN ROUTE VERS LA CAPITALE

L’ESC Troyes n’est pas seulement un organisme de formation. C’est aussi un vivier de recrutement pour les entreprises partenaires qui viennent non seulement offrir leur expérience, mais aussi chercher des jeunes candidats ouvert à la connaissance des enseignements de l’ESC Troyes. Mais l’école veut aussi se développer à Paris afin d’ouvrir l’expérience à la capitale. Le vivier parisien est totalement ouvert au siège des entreprises partenaire. Plus de stages et plus d’international, c’est l’objectif de cet ouverture.

Autres vidéos recommandées pour vous