fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Julie Joly de l’école W

Partager
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Julie Joly de l'école W.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’Ecole W.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC JULIE JOLY DE L’ÉCOLE W

Cette semaine, Orientation L’invité reçoit une toute jeune formation créé en 2016. Mais malgré sa jeunesse, cette école est adossée à une des plus grandes écoles de journalisme Française le CFJ de Paris. Avec son nom énigmatique l’école W forme en 3 ans aux métiers créatifs de la nouvelle économie. Délibérément tourné vers la pédagogie par l’action et la trans-disciplinarité, l’école entend dépoussiérer les enseignements et les formations traditionnelles. Un projet qui est rendu possible en vous préparant au défi de l’économie numérique. Et pour tout nous expliquer, c’est Julie Joly la directrice de l’école W qui s’est rendue sur notre plateau.

UNE ÉDUCATION BASÉE SUR L’APPRENTISSAGE DU TERRAIN

Avant tout, l’école W s’adresse aux étudiants en recherche d’action, de réalisation, de trans-disciplinarité et d’accomplissement individuel. C’est d’ailleurs un établissement ou l’étudiant n’est pas juste là pour apprendre. Il est aussi un acteur de sa scolarité. Pas de cours en amphithéâtre, pas de cours magistraux…. A l’école W c’est en pratiquant que l’étudiant apprend réellement à travailler et à se former. Le projet scolaire est le cadre dans lequel on apprend tous les savoirs. C’est à dire savoir-faire et savoir-être vont devenir le bagage de l’étudiant. Autrement dit, au lieu d’apprendre l’anglais de manière théorique, on apprend la langue en construisant un business plan.

TROIS ANNÉES AVEC UN PROGRAMME ET UN ENSEIGNEMENT PRÉCIS

L’école W se compose en un cursus post-bac de trois années. Pour la première année, l’anglais, la culture générale et numérique, la culture de l’image et l’expression écrite sont les fondamentaux clé. Dès la deuxième année, la communication et le marketing seront au coeur du projet. Accompagnés d’une formation à l’économie d’entreprise et les business model. Pour ce qui est de la troisième et dernière année, elle est un peu particulière. Notamment centrée sur un projet de sortie des études, le but est de former l’étudiant à la vie à sa sortie de l’école W. Communication et marketing, Journalisme, story telling et fiction ainsi que Start-up sont au programme.