fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation l’invité avec Morgan Saveuse de l’école exia.CESI

Partager
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Morgan Saveuse, directeur des études de l'exia.CESI.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’exia.CESI. Un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle de premier ordre. Notamment spécialisé dans la formation des cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens et experts métiers.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC MORGAN SAVEUSE EXIA.CESI

Aujourd’hui, concentrons nous sur les passionnés d’informatique avec la branche exia.CESI. Cette dernière est présentée par Morgan Saveuse, directeur des études de l’école. Une école centrée sur le cursus de l’informatique de l’école d’ingénieurs du CESI. Elle forme des ingénieurs professionnels de l’informatique. La formation propose aussi un cycle préparatoire post bac et un cycle d’ingénieur en 3 ans post bac+2. Située sur 15 Campus partout en France, exia.CESI propose de former en 5 ans des ingénieurs en informatique en formation initiale sous statut étudiant.

Dans sa formation l’exia.CESI propose donc d’accompagner progressivement les étudiants vers leurs futurs métiers. L’innovation, mais aussi l’activité, sont les deux mots qui caractérisent l’enseignement proposé par l’établissement. Cela passe notamment par l’apprentissage de cas pratiques et professionnels que les étudiants pourront retrouver une fois sur le terrain dans le cadre de leur métier. Avec un tel système d’éducation, l’exia.CESI permet de développer les compétences techniques, scientifiques, mais aussi humaines de leurs étudiants.

UNE DIPLÔME DE PLUS EN PLUS VALORISÉ EN FRANCE

Administrativement, l’exia.CESI est habilitée par a Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), et est membre du réseau collaboratif international CDIO Initiative. Ce qui permet de valoriser le diplôme, mais aussi l’enseignement de l’établissement. L’école a par ailleurs construit un partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Une université francophone et renommée de l’autre côté de l’Atlantique, ce qui permet aussi de poursuivre un enseignement à l’étranger pour les plus voyageurs.