MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Nesim Fintz de l’EISTI

Partage
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Nesim Fintz de l'EISTI.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’EISTI.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC NESIM FINTZ de l’EISTI

Cette semaine, Orientation L’invité reçoit une école d’ingénieur en 5 ans post bac, l’EISTI. Une formation en deux ans de cycle préparatoire et trois ans de cycle ingénieur. Son Slogan en dit long sur les ambitions de cette école: « l’école de tous les possibles ». Parmi ses domaines de prédilection, on retrouve un enseignement sur le génie mécanique et le génie informatique. Deux secteurs en plein expansion dans la société du travail en France. Et pour cela, l’école EISTI a posé ses valises dans la ville d’Ile-de-France de Cergy Pontoise. Et pour vous aider à mieux connaitre cette formation MCE a eu la chance d’accueillir son directeur Nesim Fintz.

UNE FORMATION RECONNUE ET LABELLISÉE

L’EISTI est une école d’ingénieur reconnue par l’Etat et habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). Elle se donne pour objectif de former les ingénieurs du futur dans le domaine des mathématiques et de l’informatique. Pour entrer à l’EISTI, il ne faut pas hésiter à postuler dès l’obtention de son bac S. Mais aussi après les classes préparatoires scientifiques et sur titre pour l’entrée en École d’Ingénieurs. Mais son plus gros avantage, c’est que l’EISTI est avant tout labellisée par l’État: Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général.

TOUJOURS SE METTRE À L’ÉCOUTE DES ENTREPRISES

L’EISTI est une école qui permet de former à près d’une cinquantaine de métiers dans les secteurs d’activités les plus divers. Passant par le domaine de la finance ou des nouvelles technologies, c’est un véritable pari sur l’avenir que se lance l’école, mais aussi les étudiants. En effet, avec l’évolution constante de la société, et l’arrivée de nouvelle technologie, il est devenu nécessaire de se mettre à jour très rapidement. C’est ce que l’EISTI tente de mettre tous les jours en oeuvre en restant au contact des besoins des entreprises. Le but étant d’amener ses élèves à des métiers de plus en plus innovants…