MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation l’Invité avec Mélanie Viala de l’Ecole Supérieure du Digital

Partage
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Mélanie Viala, directeur de l'Ecole Supérieure du Digital.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’Ecole Supérieure du Digital. Une des plus complète dans les métiers du digital.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC MELANIE VIALA

Un école mi-chemin entre le design, la communication et le numérique, c’est ce que propose ce tout jeune établissement qu’est l’Ecole Supérieure du Digital. Se préparer en 3 ou 5 ans aux enjeux de l’innovation de demain, c’est le pari qui est proposé là-bas. Et pour en parler, MCE a reçu Mélanie Viala. Elle est la directrice de l’école. Elle propose d’ailleurs dans son école une formation totalement hybride. Une caractéristique qui se marque notamment par l’attente des entreprise envers les jeunes diplômés de ce secteur.

Présente à Paris, Bordeaux, Lyon et Nice, l’Ecole Supérieure du Digital prépare au métier du web et du numérique. Si le développement a une part considérable dans l’enseignement, le côté créatif a pourtant une importance prépondérante. Car les entreprises aujourd’hui recherchent chez un jeune une capacité à créer, et une totale maîtrise des environnements techniques. L’école veut avant tout que ses étudiants comprennent les nouvelles technologies pour en tirer un bénéfice.

L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL, APPRENDRE À COMPRENDRE LE WEB

Ce qui fait l’originalité de l’établissement, c’est de faire bénéficier du savoir-faire de l’écosystème numérique. Notamment dans le cadre d’une structure moderne et agile dont la pédagogie cerne les enjeux de la révolution numérique. Le leitmotiv de l’école c’est d’ailleurs « on pense pour faire, on code pour créer, on entreprend pour s’épanouir ».

D’ailleurs, tous les ans, les étudiants réalisent des projets numériques dans le cadre de groupes de travail. En effet, des projets sont montés avec l’encadrement des enseignants en design, programmation et en management. Des périodes de stages sont aussi au programme et une possibilité d’alternance est aussi proposée. Notamment pour permettre une première expérience en entreprise.