Campus
Partager sur

Vie étudiante: la meilleure ville universitaire de France a été dévoilée

Vie étudiante: la meilleure ville universitaire de France a été dévoilée

Le classement de l'Etudiant de la ville la plus attractive de France pour la vie étudiante vient de donner son verdict. Et c'est la ville de Lyon !

La Rentrée 2017 est sur le point d’arriver. Et certains vont avoir une vie étudiante un peu plus épanouie que la moyenne. Si cela dépend avant tout de comment l’étudiant profite de son temps libre et de son université, certaines villes semblent un peu plus propice à l’épanouissement personnel. C’est dans ce but que le journal l’Etudiant a publié ce mercredi 5 septembre le classement des meilleures villes de France pour la vie étudiante.

Lyon ville étudiante par excellence

Au total, sur les 44 villes présentes dans le classement, c’est celle de Lyon qui décroche la palme. La capitale des Gaules, aujourd’hui troisième ville de l’hexagone, a en effet dominé sa voisine Grenoble (3ème). C’est la ville de Toulouse qui complète le podium (2ème). Deux autres classements. Ils se concentrent autour des villes qui comportent entre 20 000 et 40 000 étudiants. Là, c’est Angers qui prend la tête. Pour ce qui est des villes qui comprennent entre 8 000 et 20 000 universitaires, c’est la ville de La Rochelle qui remporte le titre.

Ce qui permet à Lyon de prendre la première place du classement c’est notamment sur les possibilités d’emploi à la sortie des études. Avec 26 points au classement, seule la ville de Nantes fait mieux avec 27 points. Mais l’attractivité de la ville, ses formations proposées et sa vie étudiante en font un centre idéal. Notamment pour tous les jeunes qui veulent cumuler études, détente et avenir. Seul point faible de la ville Lyon, son cadre de vie, notamment à cause de loyers onéreux.

Paris ne figure pas dans le top 5 de la vie étudiante

Pour ce qui est de Paris, le classement n’est pas très reluisant. Première ville de France en terme d’universités et d’étudiants, la capitale se classe à la 7ème place. Si le taux de perspectives professionnelles offre une note convenable à la cité parisienne, au même titre que son attractivité, son cadre de vie est tout simplement catastrophique. Pour ce qui est de l’attractivité, les villes de Metz et de Lens-Douai clôture le classement avec des notes de 6 et 4.

Afficher +