Campus
Partager sur

Vidéo: une professeure attaque Emmanuel Macron dans un discours virulent !

Vidéo: une professeure attaque Emmanuel Macron dans un discours virulent !

Une professeure a invectivé Emmanuel Macron dans une vidéo virale qui a été partagée plus de 67 000 fois sur Facebook.

« Il paraît que si on ne peut pas se payer des costards, c’est parce qu’on ne bosse pas… Mais Macron, tes costards c’est des Lagonda, ça coûte 1.200 euros pièce… Tu sais que 1.200 euros, c’est le salaire d’une caissière en un mois ? Tu crois qu’elle bosse pas, elle ? Tu crois qu’elle reste toute la journée sur un transat à rien foutre ? ». Au coeur d’une vidéo, une professeure de collèges et lycées, s’attaque au ministre de l’Economie, Emmanuel Macron pour sa phrase: « la meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler ». Cette phrase qui a énervé l’enseignante avait été lancée à deux salariés venus voir le ministre pour l’invectiver vendredi 27 mai dernier n’est pas passée auprès de l’opinion publique, jugeant le ministre comme une personne hautaine.

Un coup de gueule des Français

La vidéo qui a été publiée sur Facebook sur la page Faisons les Poches aux 500 Familles a fait le tour du web. On y voit la jeune femme qui se fait surnommer Hélène (son identité n’étant pas révélée), sur un fond blanc, le visage marqué par la colère et l’indignation. Titré Macron Tais-toi !, la vidéo a été repérée par le journal Libération qui est persuadé que le compte de cette professeure a été créé avec un conseiller principal d’éducation. En attendant d’en savoir plus, le message est clair : « si tu veux qu’on se paye des costards comme toi, il faudrait qu’on soit payés comme toi. Mais justement, toi, tu trouves que les ouvriers, les salariés, ils sont un peu trop payés. Il y a eu trop de hausses de salaires, d’après toi ».

Une vidéo de professeure devenue virale

La professeure, visiblement à bout de nerf, va même jusqu’à menacer le ministre de l’économie: « alors Macron, on va te dire quelque chose, on aimerait bien que tu fermes ta g…. Parce que sinon on va faire comme chez les syndicalistes de chez Air France. Et ton costard, on va te l’arracher. Et ton mouvement politique ce ne sera pas « en marche » mais « je cours » ! ». La vidéo a été vue déjà plus d’ 1,8 million de fois et a été partagée plus de 67 000 fois jeudi soir sur le réseau social Facebook.

Afficher +