fbpx
Campus
Partager sur

Video : une enseignante parodie la Reine des neiges

Video : une enseignante parodie la Reine des neiges

Cécile Mouré enseignante au primaire doit remplir comme chaque année les livrets de ses élèves. Face à cette tache, elle a trouvé la chanson attribuée qu’elle parodie sur le web.

Chaque année avant les vacances scolaires, les instituteurs doivent remplir les livrets d’évaluation de leurs élèves. Un travail pas très drôle, mais qui a en tout cas inspiré l’enseignante Cécile Mouré pour qui cette fonction semble être une véritable corvée. Cette enseignante de primaire d’une école dans le sud de Paris a publié sur sa page Facebook, « La maîtresse, au coin ». Dans cette vidéo elle parodie la chanson de Disney : Libérée, Délivrée, issue du dessin animé La Reine des neiges.

Le talent vocal de l’ enseignante

« Libérée des livrets, j’ai enfin tout terminé. Libérée des livrets, il n’y a qu’à les signer ». Dans le clip de Libérée des livrets, l’enseignante défend sa profession, ses collègues et lutte contre toutes les idées reçues sur les fonctionnaires. « Je suis fonctionnaire, tu vois, je ne suis pas payée à rien faire ». Un petit clin d’oeil aux autres professeurs qui n’ont pas encore terminé de remplir les carnets.

TPMP : la video est élue N°1 du top 5

Sur son compte YouTube, la jeune enseignante qualifie sa parodie de « petit délire du dimanche soir… ». Dans son clip elle chante « Même si j’aime beaucoup mon métier, le temps des livrets est toujours un peu douloureux. En communion avec tous les enseignants qui sont plongés dedans en ce moment ». Postée le 22 juin, la vidéo est devenue contagieuse, et pour cause, elle a déjà été visionnée plus d’un million de fois (355.000 fois sur YouTube et environ 725.000 fois sur Facebook). Pour le coup, Cécile Mouré ne s’y attendait pas. Elle a même obtenu la première place dans le Top 5 des chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste. Plusieurs de ses collègues ont posté des commentaires pour faire part de leur ras-le-bol de remplir ses livrets, courage, bientôt libérés des livrets avant les deux mois de vacances.