fbpx
Campus
Partager sur

Venez passer une nuit à l’Ecole normale supérieure, on vous explique !

Venez passer une nuit à l’Ecole normale supérieure, on vous explique !
Partager sur Facebook

L’Ecole normale supérieure ouvre ses portes le temps d’une nuit. Cette année la Nuit Science et Lettres se décline autour du thème "Expliquer"...

Pour la troisième fois l’Ecole normale supérieure, le temps d’une nuit ouvre ses portes. Après la Nuit Sartre en 2013 et la Nuit des Sciences en 2014, cette année la Nuit Science et Lettres se décline autour du thème « Expliquer », le 3 juin 2016 à partir de 18h et jusqu’à l’aube.

L’amour et la mort, les bitcoins, l’immortalité en biologie, les simulations numériques, l’art contemporain et le post digital… pour essayer de comprendre ces thématiques et d’autres encore, pendant toute une nuit les enseignants, chercheurs, étudiants et artistes vont « Expliquer »… mais aussi montrer, transmettre, traduire, témoigner, autour de conférences, débats, films, spectacles, théâtre, expositions, installations artistiques et speed-dating. L’objectif de cette Nuit est de faire ressentir le plaisir de la recherche et de la découverte en sciences et lettres et de rendre accessible à tous des sujets complexes.

Le programme complet : www.nuit.ens.fr, périscope, twitter, facebook

Les partenaires
Ensad, ESPCI, France Culture, Institut Curie, l’Institut Français, Le Monde

A propos de l’Ecole normale supérieure

L’Ecole normale supérieure, est un établissement d’enseignement supérieur qui compte plus de 2700 élèves et étudiants, s’ajoutent environ 100 post-doctorants et 1 100 enseignants et chercheurs permanents ou invités rassemblés dans 15 départements et une quarantaine d’unités de recherche.
Placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Ecole normale supérieure est membre fondateur de la COMUE Paris Sciences et Lettres.
Les missions de l’école sont de :
Former une communauté au service de la société civile
Former ses élèves à la recherche, pour la recherche par la recherche

L’Ecole normale supérieure peut s’enorgueillir de 12 prix Nobel, 27 médailles d’or du CNRS, 10 médailles Fields

Voir aussi >>>> L’École normale supérieure ouvre ses portes le 13 février 2016

Voir aussi >>>> l’Ecole normale supérieure Cachan choisit Renzo Piano pour la construction de ses futurs locaux

Voir aussi >>>> Morning News: 4 blessés après une attaque au couteau en Allemagne, des mesures de sécurité exceptionnelles pour le Festival de Cannes et Jo-Wilfried Tsonga absent de Roland-Garros?