fbpx
Campus
Partager sur

Des vacances studieuses pour faire avancer l’innovation en oncologie ? Cancer Campus lance le 2e appel à projets OncoEntrepreneur

Cancer Campus

Cancer Campus avec l'école Sup'Biotech et Creative Valley lance le 2e appel à projets OncoEntrepreneur auprès des étudiants et jeunes diplômés

Cet appel national encourage les jeunes à s’investir dans le domaine de l’oncologie. Première cause de mortalité chez l’adulte, le cancer est considéré comme l’un des enjeux de santé publique par l’Union Européenne. La recherche en France est très active et dispose de hauts potentiels, d’infrastructures performantes et d’une visibilité internationale pour innover. L’appel à projets s’inscrit dans cette continuité en donnant l’opportunité aux entrepreneurs d’accéder à des brevets innovants pour les développer jusqu’a la mise sur le marché et ainsi confirmer le rôle stratégique de la France dans la lutte contre le cancer.

Les projets sélectionnés par un jury d’experts présidé par Christian Policard (président de la commission Business Developpement de France Biotech) bénéficieront d’un soutien personnalisé et d’une expertise dans la création de start-up en oncologie à fort potentiel.

« En tant que partenaire de ce programme, nous sommes très fiers de soutenir des projets d’entreprise à vocation thérapeutique qui entrent parfaitement dans la philosophie de notre école et qui permettront, je l’espère, à nos étudiants de participer à la révolution médicale de demain. Enfin, OncoEntrepreneur représente une approche complémentaire de notre cursus entrepreneuriat qui se déroule durant les 2 dernières années du cursus de Sup’Biotech », explique Vanessa Proux, directrice générale de Sup’Biotech.

Conditions d’inscription
Les équipes participantes doivent être formées d’au moins un étudiant ou jeune diplômé de formation scientifique, médicale, para-médicale, écoles d’ingénieurs ou écoles de commerce autour d’un brevet ou d’une idée innovante qui peut leur être propre ou être apportée, dans le cadre du programme, par les cellules de valorisation et les SATT partenaires.
Le dossier de 6 pages maximum est à envoyer au plus tard le 25 septembre 2015 avant 16h à cette adresse onconentrepreneur@cancer-campus.com.

Communiqué