fbpx
Campus
Partager sur

L’UPEC accueille la conférence EURAM 2016 «Manageable cooperation ?»

L’UPEC accueille la conférence EURAM 2016 «Manageable cooperation ?»

Plus de 1200 participants sont attendus du 1er au 4 juin à l’Université Paris – Est Créteil (l’UPEC) pour l'EURAM !

La Faculté de sciences économiques et de gestion, l’Institut d’Administration des Entreprises Gustave Eiffel (IAE) et l’Institut de Recherche en Gestion (IRG) pilotent l’édition 2016 de la conférence de l’European Academy of Management (EURAM). Pour ce congrès scientifique majeur, plus de 1200 participants sont attendus du 1er au 4 juin à l’Université Paris – Est Créteil (UPEC).

Le congrès annuel d’EURAM est un congrès scientifique majeur sur le plan européen. Chaque communication est sélectionnée en aveugle par deux à trois évaluateurs, les actes sont publiés, et les meilleures communications sont acceptées par des revues académiques partenaires de la conférence et de ses différents ateliers.

Voir aussi >>>> L’UPEC et l’UPEM choisies comme établissements pilotes pour le développement de la formation continue dans l’enseignement supérieur

Pour l’édition 2016, l’UPEC (Université Paris-Est Créteil) est l’université pilote, aidée par le bureau d’EURAM et en partenariat avec six institutions académiques : l’Université Paris Dauphine, ESCP Europe, HEC Paris, ISTEC Paris, l’Université Paris 13 et l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).

Julienne Brabet, professeur émérite en sciences de gestion à l’UPEC, assure la présidence d’EURAM 2016.

La conférence 2016 de l’European Academy of Management (EURAM) a pour thème « Manageable Cooperation ? ». Elle invite tous les participants à s’interroger sur le management de la coopération qui a été peut-être trop négligé par les sciences de gestion, au profit de la compétition. L’organisation de la coopération, l’identification et la mise en œuvre des conditions de sa réussite, constituent en effet un champ de recherche essentiel.

Trois tables rondes plénières seront organisées :

– 1er juin : l’orchestration du futur de la recherche et de la formation en management en Europe,

– 2 juin : coopération et management pour le développement durable, – 3 juin : le management pour la coopération et l’innovation.

Trois conférences rassemblant les éditeurs de revues académiques internationales dans le champ du management se tiendront également pendant le congrès.

Les 13 départements d’EURAM (Special Interest Groups – SIGs) ont sélectionné 1150 communications, autour de 79 thématiques, qui seront présentées au cours de 380 sessions.

Une quarantaine de panels sont également organisés par les SIGs.

La conférence sera précédée par un colloque doctoral qui se tiendra dans les locaux de l’IAE Gustave Eiffel les 30 et 31 mai ainsi que par trois « LABs », théorique, pédagogique et de rencontre avec les professionnels, qui auront lieu à l’Université Paris Dauphine le 31 mai après-midi.

Consulter le programme : https://euram-online.org/annual-conference-2016.html

A propos de l’UPEC (Université Paris-Est Créteil)

Avec sept facultés et cinq instituts, l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1971. Les enseignants-chercheurs et les enseignants forment chaque année plus de 30 000 étudiants et actifs de tous les âges. Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’université dispense un large éventail de formations dans plus de 300 disciplines, de la licence au doctorat. Elle offre ainsi un accompagnement personnalisé à toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage.

A propos d’EURAM

L’European Academy of Management (EURAM) https://www.euram-online.org est une association académique fondée en 2001, dont le siège se situe à Bruxelles. Elle réunit aujourd’hui environ 1200 membres. Elle promeut des recherches et des programmes d’éducation au service de l’économie et de la société. Elle incarne des valeurs de coopération, de qualité, de créativité et de rigueur. Parmi ses activités, le congrès annuel occupe une place centrale.