Campus
Partager sur

Universités: Une université Thaïlandaise, entièrement construite de conteneurs !

Universités- Une université Thaïlandaise, entièrement construite de conteneurs big
Partage
Partager sur Facebook

Les universités sont de plus en plus soucieuses de l'environnement. Si bien qu'une faculté en Thailande a été construite entièrement à partir de conteneurs !

Le développement durable prend de plus en plus de place dans les universités. Un établissement thaïlandais a misé sur le recyclage afin de construire une bâtiment fait à partir de conteneurs !

Universités : Une faculté thaïlandaise construite entièrement à partir de conteneurs !

La Thaïlande commence légèrement à se soucier de l’écologie et cherche quelques moyens afin d’être respectueux avec la planète. Une école thaïlandaise spécialisée dans le développement durable a voulu construire un campus 100 % écoresponsable. Pour cela, les architectes ont choisi d’utiliser des matériaux faits à partir d’acier de conteneurs. L’université va ouvrir ses portes et les premiers étudiants pourront découvrir leurs locaux en forme de conteneurs !

L’université faite de conteneurs se trouve dans la région de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Des professeurs américains et thaïlandais prévoient de faire plusieurs séminaires pour inaugurer cette faculté écologique. Les cours parleront principalement de l’écologie et des moyens employés pour être plus responsable. Par là, les étudiants découvriront que l’école a été construite à partir de 17 conteneurs venant tout droit du port de Bangkok.

Universités : Une fac qui respecte au maximum la végétation en Thaïlande !

Le bâtiment contient trois étages et toutes les pièces sont faites de conteneurs. Il aura fallu 9 mois de travail pour arriver à bout de ce projet. Pour autant, les architectes peuvent être très fiers du résultat. L’université se montre plutôt moderne, atypique et surtout « eco friendly ». Les paysagistes ont tenu à ce qu’aucun bâtiments n’abiment les arbres au alentour. Si bien qu’ils n’ont fauché aucun arbre et ont tenté de garder la végétation telle qu’elle sur le chantier.

«Il existe de nombreux moyens de construire un campus écologique. Nous aurions pu choisir de l’argile, des blocs de paille ou du bambou. Mais nous avons préféré les conteneurs provenant directement du port de Bangkok pour notre centre. En les retirant de la grande boucle du gaspillage, ils vont nous permettre de donner l’exemple, pour savoir comment se servir des centaines de milliers d’autres conteneurs qui dorment dans l’hémisphère sud. » Confie l’école en question dans une vidéo.

Les portes et les fenêtres ont été aussi construites à partir d’acier de conteneurs. Les boîtiers de climatisation sont aussi faits de la même matière et ils ont été récupérés d’un autre bâtiments afin d’être réutilisés. En tout cas, la thaîlande a pris une belle initiative en voulant construire une université écologiques. En France, certaines universités comme Aix Marseille Université font leur maximum pour devenir eco friendly !