Campus
Partager sur

Universités: Une fac française classée dans le top 50 des meilleures universités au monde !

Universités: Une fac française classée dans le top 50 des meilleures universités au monde !
Partage
Partager sur Facebook

La rentrée a commencé et les étudiants ont retrouvé le chemin de l'école. Un classement dévoile les meilleures fac et une université française appartait parmis les meilleures au monde !

Chaque année, le Times Higher Education fait un top des meilleures universités au monde. Une fac française a réussi à se trouver parmi les 50 meilleures !

Universités : Une fac française se glisse dans le top 50 du Times Higher Education !

Il y a des milliers d’universités partout dans le monde et il est dur de choisir où l’on veut étudier. Certaines facs se valent plus que les autres mais elles ont aussi un coût. Le Times Higher Education vient tout juste de dévoiler un classement des meilleures facultés au monde. Les français vont être contents d’apprendre qu‘une université française a réussi à se glisser dans le top 50 des meilleurs établissement scolaires !

Contre toutes attentes, l’université de recherche Paris – Sciences – et – Lettres (PSL) se retrouve à la 41ème place au monde. Cette université fusionne avec 18 établissements comme Mines ParisTech, l’Ecole Normale Supérieure ou l’université Paris- Dauphine. C’est la seule université française qui arrive à se dresser dans le top 50 depuis 2011 et elle semble bien vouloir garder sa haute réputation !

Universités : Les universités anglaises ont toujours autant la côte !

D’autres établissements français arrivent peu à peu à monter dans le classement du Times Higher Education . On peut retrouver à la 73ème place l’université Sorbonne  et à la 108ème place l’École Polytechnique. Au niveau des cinq meilleures établissements, les universités anglaises brillent toujours autant. À la toute première position, on retrouve l’université de Oxford et à la seconde place l’université de Cambridge.

Finalement, les universités prestigieuses américaines arrivent à la troisième place avec Stanford Université. À la quatrième place on retrouve la Massachusetts Institute of Technology. Puis, à la cinquième place nous avons la California Institute of Technology. La faculté très connue Harvard se retrouve qu’à la sixième place cette année et Yale se classe qu’en septième position. Autant dire, les anglais restent encore les meilleurs en matière d’éducation post-bac.