Campus
Partager sur

Universités: Découvrez les établissements les plus écologiques !

Universités: Découvrez les établissements les plus écologiques !
Partage
Partager sur Facebook

Certaines universités sont plus écologiques et plus respectueuses de l'environnement que d'autres. On vous dévoile celles qui font un vrai éffort pour l'écologie !

À l’heure où l’écologie est au centre de toutes les attentions, les universités se doivent de faire attention à l’environnement. Certaines sont beaucoup plus écologiques que d’autres et sont prêtes à innover pour sauver la planète.

Chaque pays se doit de mettre en place quelques techniques afin de se montrer plus responsable pour l’environnement. Les universités ont aussi leur part de responsabilité puisqu’elles accueillent de nombreux étudiants et doivent les sensibiliser à respecter la nature. Ainsi, certaines facultés se veulent très écologiques et innocentes. Le Times Higher Education a dévoilé un classement des établissements les plus responsables !

La France fait partie des pays qui se soucie de l’environnement. Pourtant, il semble bien que les universités ne sont pas les premières à apparaître dans le classement des établissement les plus écologiques. Le Times Higher Education  a fait un classement avec 462 établissements. On retrouve seulement à la 43ème place l’université d’Aix-Marseille parmi les facultés françaises. Celle-ci serait la mieux notée en France sur l’écologie et elle s’en sort bien mieux que les autres !

Universités: Des universités canadiennes et britanniques bien mieux classées !

L’université d’Aix-Marseille arrive à la 43ème place pour la catégorie « action climatique ». Néanmoins, parmi les universités françaises, nous retrouvons à la 100ème place Centrale Nantes et l’université de Nantes . Puis, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se retrouve à la 200ème place et l’université 8 Vincennes-Saint-Denis à la 301ème place avec l’INSA Lyon.

Mais alors, quelle est l’université à la première place dans le classement ? Il semble bien que la Nouvelle-Zélande s’en sorte à merveille. En effet, l’université d’Auckland serait la faculté la plus écologique et la plus soucieuse de l’environnement. Les universités canadiennes s’en sortent aussi bien puisque l’on retrouve McMaster à la seconde place. À la troisième place, il y a celle de Colombie-Britannique. Enfin, l’université de Montréal se classe à la septième place. Les facultés anglaises sont aussi très bien notées puisque l’université de Manchester est à la quatrième place. Bien entendu, King’s collège de Londres  se retrouve à la sixième place dans le classement.