fbpx
Campus
Partager sur

Universités: plus que 50% des étudiants accueillis face au Covid-19 !

Universités: plus que 50% des étudiants accueillis face au Covid-19 !

Les universités essayent de faire face à la pandémie... En effet, ils veulent garantir la sécurité des étudiants tout en promettant des cours.

Les universités françaises doivent composer avec une nouvelle arrivante cette année : la Covid-19 ! Et autant vous dire que ça n’est pas facile pour les étudiants et l’équipe pédagogique de gérer la pandémie… MCETV vous en dit plus !

Cette rentrée 2020 fait déjà partie de l’Histoire… En effet, les écoles, collègues, lycées et universités font face à un problème sans précédent !

Ainsi, malgré la pandémie, les facs ont ouvert. Certaines ont donc adopté des stratégies dès septembre pour éviter les clusters !

Pourtant, plusieurs universités ont dû faire face à la colère des étudiants ! En effet, des pétitions ont même vu le jour comme ça a pu être le cas à Lyon III !

Les étudiants se plaignent de devoir se rendre à la fac pour suivre les cours alors que les amphis sont bondés ! Ainsi, une jeune femme a pris la parole pour dénoncer le manque de mesures ! Elle a fait le buzz !

Universités: plus que 50% des étudiants accueillis face au Covid-19 !

Les universités et les étudiants luttent contre la Covid !

Le discours d’Olivier Vérand a énervé certaines universités… En effet, elles ont l’impression d’être pointées du doigt, or, plusieurs facs avaient déjà pris des mesures bien avant !

Ainsi, elles dénoncent les indications du gouvernement qui avait été vagues. Eric Berton, le Président de d’Aix-Marseille Université a donc dit au micro de FranceInfo : « Il est assez injuste de montrer du doigt les universités. Nous le voyons sur nos campus, les étudiants portent le masque en amphi et sont raisonnables. Nous avons pris la mesure de l’épidémie et nous travaillons depuis le mois de mars sur la gestion de crise. »

En effet, cette fac comme beaucoup d’autres ont privilégié dès le départ les cours à distance. Ainsi, elles avaient une longueur d’avance sur les mesures ! Bravo !

Si vous ne le saviez pas, les facs n’accueilleront plus que 50% de leur capacité ! Aïe…

Pour un retour à la normale, il faudra s’armer de patience !